A toutes mes lectrices d’amour.

Aujourd’hui je lance ma rubrique intitulée “Wear the sound”. Le concept? Lier mode et musique!

Je vous explique! Ici, je vous ferai découvrir des groupes ou des artistes en devenir qui font chavirer mon petit coeur de blogueuse  Parce que même si c’est un blog mode, moi je suis une personne, et dans mon ipod  il y a du son tout beau qui déchire et qui m’inspire. En gros, une chanson = un style. 
J’espère que vous pourrez rentrer encore un peu plus dans mon univers et que vous aimerez ce petit aparté musical!
Donc après chaque petites présentations artistiques, je vous dévoilerai la tenue que m’a inspiré une de leurs chansons. C’est vraiment une rubrique que je tenais à ouvrir car la musique, dépourvue d’image (bien sûr), active vraiment mon imagination et ma créativité! D’ailleurs si ce concept vous emballe et que vous voulez me faire découvrir de nouveaux groupes et artistes n’hésitez pas une seule seconde! 

Je me lance donc, en vous présentant ce premier groupe, sans doute, celui que j’écoute le plus dans le métro et quand il fait tout gris et tout moche dehors, parce que leur musique me fait rêver: The Aerial (quoi? nan mais tu connais pas! HONTE).
Un groupe originaire de Nancy (et le chanteur il est anglais, du coup, je vous rassure, c’est pas de la chaussette british!), créé en 2010. Le son est très old school, un bon mélange de sons 80′ voire 90′, à coup de synthé et de saxo osés, et le tout fonctionne très bien. Bon, je ne m’y connais pas du tout en musique moi, et comme je veux pas dire de conneries, je dirai juste que c’est génial et puis c’est tout. Ça me fait penser à un mélange de britpop et de New wave personnellement.  Mais je crois, qu’essayer d’analyser leur musique serait vain, car la seule chose importante à mes yeux, est la sensation qu’elle procure! Moi ça me donne envie de voler …

Je vous laisse écouter Kick it up, la chanson que j’ai choisie parce que même si je les aime toutes, celle-là, reste ma préférée: 

(Je vous conseille aussi d’aller écouter les lives <3)
Si vous aimez et bien j’ai une bonne nouvelle: Vous pouvez télécharger leur premier EP gratuitement juste ici: http://theaerial.fr 
(En plus ils sont trop frais et trop *SWAG* parce qu’ils ont assuré la première partie de The Cranberries et de bien d’autres encore…Et ils font plein de nouveaux trucs aussi, et si tu veux savoir ce que c’est, et bien tu vas sur leur page facebook.)
Et maintenant place à ma tenue (jouer le jeu, écoutez la musique en même temps =p).
Je l’ai voulue décalée et colorée. Un frange 50′, une ceinture 80′, un blouson des années 2000 et des chaussures achetées à Nancy (ben oui quand même!).

Lunettes de soleil, collier, boucles d’oreilles, short: H&M
Blouson: Mim
Ceinture: Vintage
Pull: Emmaüs
Chaussures: Abloom
Vernis à ongle: Essie
Noeud barrette: New Look

Photos by Marjolein Van Wijngaarden.

12 Commentaires

  1. 4 février 2013 / 17 h 47 min

    Je kiffe à mort les lunettes et les boucles d'oreille !

  2. 5 février 2013 / 11 h 51 min

    Oh, tes lunettes, j'adore ! Trop chouette ta tenue 🙂
    xox,
    Cee

  3. 5 février 2013 / 12 h 42 min

    Les lunettes sont vraiment chouettes 🙂
    Bisous
    Yu'

  4. 5 février 2013 / 13 h 18 min

    J'suis tellement contente de voir quelqu'un mettre the Aerial à l'honneur ! Ces mecs là sont magiques. J'ai leurs toutes premières chansons (genre, celles qu'ils sortent maintenant mais qui ont plus rien à voir avec la version d'origine) et elles font partie de ma playliste préférée (tu sais, celle que j'écoute en boucle !).

    Bravo pour ce look qui devrait leur plaire 😉

    http://juicylucyblog.overblog.com/

  5. 5 février 2013 / 19 h 07 min

    ah les lunettes j'adore et les shoes ♥

  6. 5 février 2013 / 21 h 46 min

    Ce look est canon, j'étais pas fan de ces lunettes ms là tu me les fais aimer, et j'aime l'association avc le collier ! Je suis fan de ta coiffure !

  7. 16 février 2013 / 22 h 58 min

    Très belle idée et très jolie en Woderwoman (rétro) ! J'adore les chaussures, la coiffure et les accessoires !
    Je t'embrasse !
    Marion.A, illusoirementvôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *