Cannes: Red sur le carpet!

Le festival de Cannes vient de finir. Une année encore pleine de paillettes, de soie et de...














Le festival de Cannes vient de finir.

Une année encore pleine de paillettes, de soie et de satin, dès "L'Oréal parce que je le vaux bien" par ci, par là, et vous, tout comme moi, vous n'y étiez pas. Une semaine à rêver sur les tenues des Cotillard et compagnie. Une envie irrésistible de frôler le tapis rouge et de faire la belle devant une centaine de photographes. 
Que ne donnerions-nous pas pour vivre ce moment? 

Avec mon amie blogueuse Audrey, nous l'avons vécu à notre façon. Alors, le temps d'un shooting le tapis rouge s'est installé dans mon salon. Nous avions les paillettes, les fourrures et les bijoux, mais nous n'étions pas encore prête je crois...
Cannes, la dérive, c'est ce que je vais vous raconter maintenant. 
(Tout est absolument faux. Mes respects pour le ministère de la santé publique: "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et heu...Sam c'est celui qui boit pas". Tous les personnages de cette histoire sont de pures inventions et si vous faites des parallèles avec des personnes connues ça ne regarde que vous)


*****


Un samedi pluvieux sur Paris, un jour habituel. Je sirotais un thé aux bambous avec mon amie blogueuse Audrey lorsqu'un facteur à bicyclette sonna à ma porte et me remit un plis doré où il était écrit en lettre d'or: "Mesdemoiselles les blogueuses, vous êtes invités à vous la péter grave sur le tapis rouge. Nous vous attendons pour la cérémonie de clôture. Venez avec des gros bijoux et des robes de "flûtes". " 
Ni une ni deux, nous dérobâmes la bicyclette du facteur et nous pédalâmes jusqu'à Cannes.
Lorsque nous fûmes arrivées, on alla se faire saper par Dolché Gambana et chausser par Ji Michou. 
On était classe et glamour. On avait de la gueule. Je me souviendrai toute ma vie de ce jour incroyable, c'était juste trop émouvant. Nous étions vraiment des belles personnes.



















                         








Audrey aussi était superbe ce jour-là, vraiment impeccablement coiffée, elle en faisait rougir plus d'un. Elle a même fait de l’œil à Ryan Gosselingue sur le tapis. La grande classe quoi.














Tous allait vraiment pour le mieux, les plus grands acteurs étaient à nos pieds, éboulis par tant de beauté et de talent réunis au sein de deux sublimes blogueuses comme nous. Après la remise des prix (dont tout le monde se foutait royalement), nous sommes allées fêter ça dans un superbe bar lounge (très swag), il y avait même David Gambetta qui mixait et Naboula qui se trémoussait. En puis  Afuda Tourneur, trop vénère de s'être fait recaler sur le Red Carpet.

C'était open bar, avec du vin qui coûtait vraiment très cher et des cocktails à gogo. Des mojitos, des tequilas, des martinis, et des cosmo... Rien que pour nous. J'ai abusé.
















J'étais vraiment à fond dans l'ambiance, mais Audrey, pas trop emballée par David Gambetta tenait bon...






...Enfin presque. J'ai eu la bonne idée de me servir directement dans le bar, le serveur n'allait pas assez vite à mon goût, et puis on est pas à Cannes tous les jours! La bouteille était bien fraîche, mais nous, de moins en moins.










C'était une ambiance de dingue, Naboula dansait sur les tables, il y avait d'autres mecs de la téloche qui se trémoussaient derrière elle. Gambetta mettait le feu aux platines. Je commençais sérieusement à voir double, Audrey aussi d'ailleurs...




















Je voyais Audrey qui commençait à draguer ouvertement Ryan Gosselingue, qui avait l'air de se laisser tenter. Je suis donc partie rejoindre Naboula sur le dancefloor et je me suis mise à danser comme une diva. Naboula était tellement jalouse qu'elle essayait de me pousser pour que je dégage la piste, mais rien à faire, je tenais bon et ma fois, je resplendissais. 



Et puis d'un coup, Naboula m'a tiré les cheveux. Elle m'a mise à terre et m'a traîné hors de la piste de dance pour me faire la peau. On a commencé à se battre comme des gonzesses. Puis là,  je lui arrache les cheveux... Mais littéralement quoi. Imaginez ma surprise en m'apercevant qu'elle portait une perruque! Je me suis plantée en face d'elle et....






ALLÔ? NAN MAIS ALLÔ? T'ES UNE FILLE ET TU PORTES UNE PERRUQUE? ALLÔ TU ME REÇOIS NABOULA? C'EST COMME SI JE TE DIS, T'ES UNE FILLE T 'AS PAS DE CHEVEUX.....HA OUAI MAIS T' AS VRAIMENT PAS DE CHEVEUX TOI EN FAIT.........



Harcèlement moral, coups et blessures; Naboula a porté plainte, et vu mon état d'ébriété avancé, j'ai fini chez les flics...














Et pour harcèlement sexuel sur la personne de Ryan Gosselingue, Audrey m'a rejointe très vite.









Le lendemain, après une nuit au poste et 60 amis Facebook en plus, on est retourné à Paris sur notre bicyclette et on s'est juré de ne jamais y retourner. Franchement les filles, vous n'avez rien loupé de si important. Cannes, ce n'est pas si loin de Cannes à "bis" finalement. Mais on était quand même super contente qu' Adèle Kechiche gagne la palme d'or pour La vie d'Abdellatif. Enfin un truc comme ça...

FIN.


( Aucune bouteille d'alcool n'a été mal traitée durant ce shooting, ...seulement après =D)



Moi:
 Robe: Vintage
Chaussures: André
Colliers et boucles d'oreilles: Anna Dello Russo pour H&M.

Audrey:
Robe: Morgan
Chaussures: New Look
Fourrure et lunettes de soleil: H&M

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ta robe bleue est splendide :)




    International BEAUTY Giveaway

    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha ! J'adore puis je t'adore cocotte ! Ton grain de folie et ta fraicheur font vraiment, vraiment plaisir et font malheureusement office expédition ! Même que t'es jolie pompette et quand ta mal à la tête ! PS : Donnes moi tes bijoux (en plus des lunettes) hihi ! :)
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ah! Trop rigolo!
    J'ai beaucoup aimé cet article décalé!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé l'histoire que tu nous as servi !! :)
    et vous avez toutes les deux de très jolies robes !!

    RépondreSupprimer
  5. Haha ! J'ai adoré. Quelle story, dit donc ! :p

    ps: Vous avez de très jolies robes.

    RépondreSupprimer

Flickr Images