Le Souk Parisien

Bonjour mes fidèles lectrices! Vous savez, de mi-juin à fin août, je vais travailler pour me faire de l'argent et donc, je n'...


Bonjour mes fidèles lectrices!

Vous savez, de mi-juin à fin août, je vais travailler pour me faire de l'argent et donc, je n'aurai pas de vacances. Je déprimais un peu, je dois l'avouer, de savoir que je n'allais pas voyager cet été, de  savoir que je n'allais pas me sentir en vacances. 
Mais c'est maintenant fini! 

Quand Sonia, la créatrice du concept-store, Le Souk Parisien, m'a contacté, j'ai tout de suite voulu voir son ptit bout de magasin de mes propres yeux. J'étais vraiment curieuse de découvrir ce qu'elle me présentait comme un Souk à la française, une sorte de caverne aux merveilles parisienne avec un peu de tout, des gourmandises, des bibelots geek, des accessoires, du prêt-à-porter,...

Je n'ai vraiment pas été déçu! C'était exactement ça, la petite caverne de Sonia, un endroit charmant, accueillant, qui m'a fait sentir en vacances pour la première fois depuis longtemps! Alors si comme moi vous ne partirez pas hors de Paris cet été, voilà votre petit coin de paradis où vous vous sentirez comme dans ces petites boutiques que l'on trouve souvent près des côtes ou dans les petits villages pittoresques. De ces petites boutiques qui vendent de tout à des prix raisonnables et dans lesquelles vous pourriez passer des heures à regarder et à choisir des petites choses par ci, par là.




Son Souk Parisien, Sonia l'a créé à son image, mais je dirai aussi, à l'image de l'être humain qui a besoin d'un peu de tout pour s'épanouir.

-Parce que nous sommes gourmands,  au Souk Parisien vous avez un excellent choix de spécialités françaises, des caramels à tomber par terre (oui, nan mais oui quoi!), des Coussins de Lyon (je ne connaissais pas mais alors, je vais retourner acheter le gros paquet la prochaine fois, parce que vraiment, c'est divin!), des bêtises de Cambrais, des petits pots de crème de Salidou, des bulles de Balaruc,.... Bref, un petit tour de France qui ne s'arrête pas là et qui dépassera même nos frontières car prochainement, Sonia ouvrira un coin épicerie américaine! Ça promet d'être super, j'irai bien sûr voir tout ça!














Ce sont toutes les petites douceurs achetées la semaine dernière, ....et j'ai déjà tout mangé!


-Parce que nous sommes coquettes, Le Souk Parisien, nous propose aussi plein de jolis accessoires de qualité, sélectionnés spécialement par Sonia. Vous y trouverez un choix considérable de bracelets Hipanema, la maroquinerie exquise de Mohekann, les tatouages éphémères et vraiment très originaux Tink it, des bandeaux Adéli Paris, mais aussi des bracelets Lou Even, et les très originaux bijoux Alice Hubert, et plein d'autres choses. Je vous laisse découvrir tout ça.




















-Parce que nous sommes des vraies filles, le Souk Parisien nous propose aussi du prêt-à-porter, des maillots bains Hipanema très originaux et de superbes chaussures Anniel flamboyantes de milles paillettes (vous savez comme j'aime les paillettes hein? J'étais aux anges!)




COUCOU C'EST MOI!




-Parce que nous sommes des rigolotes, Le Souk Parisien propose aussi des objets geek insolites! Le stand s'agrandira encore prochainement d'après les dires de Sonia. Et puis il y a plein d'autres petites choses mignonnes, auxquelles on ne pense pas forcément, comme ces petits coussins parfumés à mettre près de votre linge, ils sont originaux et un brin vintage, ce que j'adore bien évidemment!










-Et parce que Le Souk Parisien pense aussi à notre culture générale (faut dire qu'on aime toute avoir un peu de lecture dans le métro), on peut y trouver plein de magazines féminins! (surtout, on y trouve Paulette!)





Si vous êtes une vraie femme, que vous aimez rire, lire, porter des bijoux originaux et se balader avec des paillettes aux pieds, vous venez de trouver votre bonheur, vraiment, ne cherchez plus!


3 passage de la bonne graine
75011 PARIS


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Oh j'adore les genres de dreamcatcher en dentelle, c'est quoi exactement ? J'en veux un ! Beau beau :)

    RépondreSupprimer

Flickr Images