Quel maillot de bain pour l'été? Avec I love koi

Bonjour mes jolies lectrices! (Et les quelques garçons qui me lisent...je les oublie un peu...




Bonjour mes jolies lectrices! (Et les quelques garçons qui me lisent...je les oublie un peu!)

Bon, je suppose que comme pour moi, ces rayons de soleil qui se font de plus en plus nombreux, agitent un peu votre esprit modesque, non? 
Moi oui! Et bien évidemment, j'ai déjà pensé à mon maillot de bain de l'été! C'est toujours un peu galère, d'ailleurs, de choisir son maillot. On a tellement peu l'habitude de se voir en maillot, que ça nous paraît toujours bizarre d'en enfiler un et de devoir choisir parmi ces multitudes de formes, de couleurs, d'imprimés,... Des questions reviennent tout le temps "Une pièce? Deux pièces? Dois-je dépareiller le bas et le haut? Et comment cacher ce ventre, ou ces épaules, ou bien ces grosses hanches? Et puis quelle marque? Dois-je mettre le prix?"
Au final, vous n'achetez rien et ressortez le maillot de l'année d'avant, même s'il se trouve être en fin de vie ....(J'ai du le faire 5 années de suite, jusqu'à ce qu'un trou apparaisse dedans et que je me décide enfin à affronter mon image avec maillot dans le miroir d'une cabine d'essayage.)

Ne paniquez pas, cet été, je vous aide à choisir votre maillot!
Et pour ça je vous présente tout d'abord la superbe marque de maillot de bain I love koi! J'ai découvert cette marque grâce à la jolie blogueuse Marion du blog Illusoirement vôtre, et je suis maintenant en partenariat avec eux. Il fallait donc que j'écrive un article, que je sélectionne mes maillots préférés. En me baladant sur le site, je me suis dis qu'il y en avait vraiment pour tous les goûts, mais mieux encore! Pour toutes les morphologies, pour toutes les femmes! Je me suis donc dis que j'allais vous aider à choisir votre maillot adapté à votre morphologie à travers les différents modèles que proposent cette marque. Le prix est raisonnable pour un maillot de bain de qualité et vraiment très beau! J'ai reçu le mien, je vous en parle plus bas et je vous promets un shooting avec avant l'été. Oui, je vais me montrer en maillot de bain sur ce blog. Je me sens vraiment bien dedans et puis il n'y a rien de mieux que de montrer l'effet réel! (Promis ce ne sera pas vulgaire!)



Le corps Sablier

Si comme moi, vôtre morphologie est celle d'un sablier (dit aussi forme en 8), votre tour de poitrine est égal à votre tour de hanche et votre tour de taille est très nettement marqué.
Pour vous donner un ordre d'idée, les mensurations de Brigitte Bardot: 90-60-90 dites "parfaites".
Vous pouvez également être, ce qu'on appelle, un "faux" Sablier, dans ce cas, ce n'est pas votre tour de poitrine qui est égal à celui de vos hanches, mais votre tour d'épaule, comme moi  quoi.
Dans les deux cas, vous devez miser cet été pour le Une pièce! Vous êtes pulpeuse et vous devez insister sur votre taille. Le Une pièce met en valeur la poitrine et les hanches en accentuant la taille.
- Le mieux est de le choisir uni, il amincit la silhouette, comme ce super Miramar maillot, que j'ai d'ailleurs en bleu! Il est très pratique pour les "faux" sabliers, car l'effet bouffant sur le buste, donne un impression de poitrine plus généreuse.
- Si vous optez pour le superbe maillot Asymetric Cruise, je vous conseille le modèle bicolore noir et blanc car le noir en bas, amincira vos hanches, tandis que le blanc en haut, fera ressortir le bronzage et mettra donc, en valeur votre poitrine  De plus, la ceinture à la taille, noire, accentuera votre silhouette.
-Vous n'aimez pas les maillots une pièce? Aucun problème, I love koi propose un deux pièces adapté aux morphologies sablier. Le modèle Palau bandeau est parfait! Il est assez large aux hanches et le haut, en plus d'être légèrement bouffant à la poitrine, est de forme arrondie. La poitrine est mise en valeur et les épaules sublimées par la formes des bretelles (pensez aux bretelles des pin-up dans les années cinquante!  La forme en sablier était l'idéal féminin à l'époque et tous les hauts de maillots de bain avaient cette forme!)

OUBLIEZ: 
Les bikinis en général....Les ficelles ne sont pas faites pour des formes pulpeuses. Elles font apparaître le corps comme une masse au lieu de sublimer les formes! Le corps en forme de sablier est le seul corps qui doit, au lieu de cacher les formes qui le définissent, les accentuer! Évitez les maillots avec trop d'imprimés, favorisez les couleurs unies. Oubliez aussi les maillots sans maintient de poitrine et les maillots sans bretelle, type bandeau, qui ne mettent pas en évidence votre poitrine.



Le corps Pomme 



Le corps en forme de pomme, dit aussi "triangle inversé", se caractérise par un tour de taille et de hanches à peu près égaux et un tour d'épaule beaucoup plus fort. Pensez à Laure Manaudou par exemple. Le corps en forme de pomme est la morphologie type des nageuses de compétition qui musclent principalement le haut du corps.
Pour cette morphologie, le but sera de faire oublier les fortes épaules pour féminiser la silhouette et faire porter le regard sur les hanches fines.
-Pour ça, I love koi à la solution avec le modèle Venice beach bandeau. Ce maillot est tout à fait adapté pour ce genre de morphologie car les bretelles, très petites, font oublier les épaules (je conseillerai même de le porter en bandeau en nouant les bretelles derrière le dos!). Le haut est presque uni, tandis que le bas, avec l'imprimé tropical, met en valeur les hanches. 
-Pour mettre en avant la poitrine et pour faire oublier les épaules, on choisit aussi un maillot avec un grand décolleté en V, comme avec le modèle Waikiki triangle. Les rayures horizontales sont aussi à favoriser.

OUBLIEZ:
Les maillots de bains une pièce....Nan mais franchement, regardez bien les nageuses aus J.O....On voit tout de suite que les épaules ressortent et que le reste de leur corps semble tout fin comparé au haut! Les bretelles larges et les maillots sans décolté qui marqueront trop les épaules.



Le corps Poire

Le corps en forme de Poire dit aussi "triangle", se caractérise par un tour de hanche nettement supérieur au tour de taille et d'épaule.
C'est souvent le cas des morphologies latines du type italiennes, espagnoles,... Pensez au corps de Jennifer Lopez par exemple, ou plutôt, à ses fesses!
-Pour les morphologies poire, adopter une logique assez proche de celle des "faux" sabliers. Le but sera de rendre une morphologie poire, sablier, en mettant en avant la poitrine et les épaules. Il ne s'agit pas de cacher les hanches, mais plutôt de dévoiler et de mettre en avant le haut du corps. Le maillot de bain Palau bandeau est le plus approprié. La forme du haut, avec les plis du tissu, fait ressortir la poitrine tout en la maintenant. Les bretelles nouées derrière le coup, subliment les épaules. 
-Vous pouvez aussi adopter le une pièce. Dans ce cas là, comme le maillot recouvre tout le corps, pour éviter d'avoir les hanches qui ressortent plus que la taille, on opte pour le bicolore Asymetric Cruise. Le noir va amincir les hanches, la coupe de la bretelle, accentuer les épaules, et la ceinture, marquer la taille.

OUBLIEZ:
Les bikinis aussi! Les ficelles sont à proscrire, surtout en bas, car les hanches paraissent informent et ne sont pas maintenues. Les hauts de maillots de bain sans armatures sont à oublier, le mieux, étant de porter des hauts de maillots de bain à froufrous ou avec des plis, pour faire ressortir la poitrine. Vous pouvez aussi, dépareiller le haut et le bas, en gardant des couleurs unies et en mettant toujours la couleur plus foncée en bas.
Ne jamais porter de rayures horizontales sur le bas du maillot, cela ayant pour effet d'élargir encore plus les hanches!




Le corps Céleri

Le corps céleri, dit aussi corps en "H" ou encore en "i", "rectangle" lorsqu'il s'agit de silhouettes très fines, se caractérise par un tour de hanche égal au tour de taille, lui-même égal au tour d'épaule.
La plupart des mannequins aujourd'hui, arbore cette morphologie rectiligne, idéale féminin actuel. Une morphologie qui cultive l'androgynie très appréciée des créateurs actuels, qui permet de porter du longiligne et de l'informe, des matières fluides. Pensez à la mode des années folles, à la robe rectangle qui cache la taille et met les épaules et les hanches dans le même axe.
-Seulement l'été, en maillot de bain ce n'est pas si joli d'avoir les hanches, les épaules et la taille dans le même axe. On pense souvent, à tord d'ailleurs, que les filles qui ont ce type de morphologie peuvent tout porter...On se trompe franchement. Il faut féminiser la silhouette et créer une forme là où il n'y en a pas, ou peu. Les bikinis sont vivement recommandés dans ce cas là! Les ficelles, sur le côté des bas de maillots de bain, accentuent les hanches et les mettent en valeur. De fines bretelles en haut et une couleur vive comme sur le Pleated luxe triangle font ressortir la délicatesse de la silhouette.
-On porte dépareiller les maillots de bains, comme le Venice Beach bandeau, on peut aussi ne pas mettre de bretelles du tout, pour faire ressortir les épaules. 
-On porte aussi le maillot une pièce mais plus difficilement. Le modèle Asymetric Cruise que propose I love koi est cependant tout à fait adapté pour cette morphologie, si on prend soin de le choisir très coloré. Ainsi, les lignes rectilignes seront cassées horizontalement: Le haut jaune contraste avec le bas noir, le rectangle du corps est donc rompu et la ceinture rose accentue, crée une taille. 


OUBLIEZ:
Les maillots une pièce unis! Ils ne feront qu'accentuer le rectangle du corps. On oublie aussi les deux pièces avec la culotte taille haute qui ne feront qu'accentuer l'axe rectiligne de la taille et des hanches. 




J'espère que cet article vous aura été utile! C'était aussi pour moi, un bon moyen de vous faire découvrir cette marque superbe! Je ne vous ai parlez ici, que de ma sélection sur l'e-shop français, vous pouvez aussi consulter l'e-shop américain (en suivant mes conseils évidemment!), vous verrez, il y a beaucoup plus de choix! Certains modèles sont beaucoup plus stylés "pin -up".


Toutes les photos des maillots sont issus du site I love koi que vous pouvez retrouver sur Facebook
J'en profite pour vous dire que la charmante blogueuse et youtubeuse Léa chou organise sur sa chaîne youtube, un concours pour gagner un maillot de bain I love koi au choix parmi six modèles, jusqu'au 12 mai! 



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très sympa et très bien écrit ce message ma douce, félicitation ! Mon maillot convient à ma morphologie apparemment :).
    Je t'embrasse !
    Marion.A

    RépondreSupprimer

Flickr Images