Mes incontournables beauté pour la rentrée

Hello! Aujourd'hui je vous ai concocté un article beauté, le deuxième sur le blog pour...




Hello!

Aujourd'hui je vous ai concocté un article beauté, le deuxième sur le blog pour être exacte.
Je vous présente donc mes cinq produits préférés pour une bonne rentrée. 

On commence tout de suite par mon coup de cœur du mois dernier, le masque Orofluido de Revlon, pour les cheveux.



       
   J'ai testé une longue, très longue liste de masques pour les cheveux avant de trouver la perle rare avec celui-ci. Bien évidemment, je ne testais que les masques vendus dans le commerce, à un prix raisonnable, mais je n'arrivais jamais au résultat souhaité. Puis, la dernière fois que je suis allée chez ma coiffeuse, j'ai jeté un petit regard en biais derrière le lavabo, au moment où elle m'appliquait le masque. Pas facile à faire quand vous avez la tête penchée en arrière, toute mouillée, mais je voulais absolument savoir quel était ce produit miracle qui redonnait vie à mes cheveux ternes et à mes pointes abîmées. 
Malheureusement, ce masque, même les salons de coiffure ne le vendent pas. Ma coiffeuse en proposait un autre de la même gamme, mais ce n'était pas celui là. Alors je suis partie me l'acheter sur le net. 31 euros avec les frais ports. C'est cher mais c'est le prix à payer pour un résultat impeccable, pour avoir la même chevelure brillante et saine que lorsque vous sortez de chez le coiffeur.
Au final, je vous assure, c'est très rentable. D'une part parce que vous avez chez vous un masque de professionnel que vous pouvez utiliser à votre guise, d'autre part parce que c'est un pot énorme de 500g, et donc qu'il vous durera longtemps.
Je rajouterai que cela fait deux fois de suite que ma coiffeuse ne me coupe pas les cheveux et se contente de faire mes racines. Un truc impensable quand on sait que les coiffeurs on cette tendance "coupe-coupe" que l'on déteste tant. Mais non, très franchement, il n'y a plus besoin de couper les cheveux puisque les pointes sont en excellentes santé. Et je peux vous assurer que ça aussi, ça fait des économies sur le porte-monnaie.




Il a aussi quelques atouts non négligeables, comme une odeur délicieuse qui embaumera toute votre salle de bain, en plus de votre chevelure, ainsi qu'une couleur doré et pailletée qui fait rêver. 

Sincèrement, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux que depuis que j'utilise ce produit. Pour l'application, je vous conseille de respecter cette recette à la lettre:

Préparer près de votre douche ou de votre bain une serviette de bain et un peigne.
Après votre shampoing habituel, essorez vos cheveux à l'aide de la serviette. Lorsque l'eau ne coule plus à torrent de votre crinière, prenez une dose du masque et répartissez en toute votre chevelure, des racines aux pointes, en démêlant avec les doigts. 
Peignez ensuite doucement vos cheveux pour un démêlage impeccable. 
Laissez poser trois minutes. Et quand je dis trois minutes les filles, c'est TROIS minutes ok? Achetez vous un canard en plastique si vous ne savez pas quoi faire pendant le temps de pose, mais laissez vraiment agir.
Rincez.

Pas besoin de spray démêlant ou autre produit à la sortie du bain si vous suivez ses conseils. 

C'est la fin des cheveux brûlés par le soleil de cet été!  



On continue avec le deuxième produit, le vernis à ongle 280N de Lancôme.


Je l'ai déjà depuis les soldes d'été. Je l'avais trouvé tout seul, errant, dans un des présentoirs chez Séphora. Pauvre petit, personne ne voulait de lui! Alors je l'ai adopté, et....je vais le garder!
La teinte n'est pas très avenante, surtout pour l'été, mais je crois qu'il est parfait pour une rentrée  tout en élégance et en sobriété.
Je ne pourrais pas vraiment vous dire sa couleur, c'est un peu marron clair/kaki, mais peut importe, il est très beau!



     Personnellement, je n'ai pas toujours le temps de refaire ma manucure tous les deux jours, alors j'opte souvent pour des teintes passe partout qui tiennent bien.
Sur la photo je le porte depuis déjà cinq jours et il tient toujours, sans top coat.
Il nécessite tout de même deux couches pour un effet opaque total. Ça reste un vernis classique mais il sera une bonne partie de l'hiver sur mes ongles.



J'enchaîne avec le rouge à lèvres Velveltine de Lime Crime. Je vous en ai déjà parlé sur des articles mode, mais je voulais y revenir tant il me comble de bonheur.



Déjà, le packaging est top, et comme je suis trop manipulable, quand quelque chose est beau il finit souvent chez moi. Son deuxième atout c'est la texture. Un effet velours mate, rouge vif, sur des lèvres parfaitement dessinées. Si vous trouvez mieux, faites moi signe, je vous souhaite bonne chance.



On l'applique grâce à cette petite brosse. Au premier abord, on dirait donc un gloss, mais à peine posé sur les lèvres, il sèche instantanément. 
Je ne vous parle même pas de la tenue. Vous pouvez manger, boire, faire la fête, il reste en place toute la journée.  Un petit aperçu après cinq heures sans retouche: 




Les deux derniers produits dont je vais vous parler, vont ensemble et constituent mon rituel quotidien pour avoir une belle peau sans imperfection.


Je dirais que pour ces deux produits, peu importe la marque. Ce qu'il vous faut surtout, c'est un masque à l'argile (rose ou verte, moi j'alterne) et un brumisateur d'eau.

Si comme moi, vous avez la peau grasse, un conseil, arrêtez tout! Balancez à la poubelle vos crèmes, vos exfoliants (surtout les exfoliants) et autres produits miracles anti-acnés. 
Je tiens cette info de Jade, mon ancienne colocataire mannequin. C'est son agent qui lui a conseillé de ne RIEN mettre d'autre sur sa peau que de l'eau d'un brumisateur et de se faire un masque d'argile une fois par semaine.

Je vous conseille cette méthode, surtout en cette fin d'été. Parce qu'aujourd'hui vous avez une belle peau - on connaît toutes l'effet bénéfique du soleil sur les peaux grasses --> Ça vous brûle les boutons! - Mais demain...

Voilà mes belles, j'espère que cette petite chronique beauté vous a plu! N'hésitez pas à m'en réclamer d'autres et si vous avez des idées pour la prochaine, je suis tout ouïe! 

You Might Also Like

1 commentaires

Flickr Images