Tuto Make Up: Podium

   Bonjours les filles! Aujourd'hui, j'applique enfin une de mes bonnes résoluti...



 Bonjours les filles!

Aujourd'hui, j'applique enfin une de mes bonnes résolutions de cette année pour le blog, à savoir, vous faire plus de Tutorials.
Donc pour ce premier de 2014, je vous propose de réaliser un Tuto make up, simple, classe et lumineux pour les "podiums", autrement dit, le maquillage parfait pour se rendre à un défilé de la Fashion Week.
Je suis en train de recevoir mes invitations et donc je commence déjà à penser à ce que je vais porter, à la façon dont je vais me coiffer, mais aussi au maquillage à adopter!
C'est aussi pour moi l'occasion de faire un tour dans ma boîte à maquillage et de vous montrer un peu ce que j'utilise chaque jour.






 Pour les teint, j'utilise la BB crème de Garnier (light) pour peau grasse. J'applique ensuite sur le nez, au niveau des pores et entre les sourcils et sur le menton le PORE fessional de Benefit. J'utilise l'illuminateur de regard La touche magique (Accord parfait) L'Oréal (Rose Porcelain) pour les cernes.
Je sublime et matifie le tout avec la poudre Kiko Soft Focus Compact 02. Pour le blush, le 15. Bronze de chez H&M en toutes petites touches car il est très foncé.



 


 Pour réaliser ce make-up, il vous faut la palette Harmonie 002 de Dior. Celle-ci est en échantillon, c'est ma première colocataire qui me l'a laissé avant de quitter l'appartement, sa sœur travaillait chez Dior et lui donnait ça....Normal.
J'utilise l'eye liner Essence qui, je trouve, à une superbe tenue malgré son petit prix. Pour les cils le mascara Volume Millions Extra-black de l'Oréal est pour moi le meilleur niveau qualité/prix.
Pour mes sourcils, comme je suis brune avec des reflets roux, je les déssine avec le crayon Color Riche 302 Golden Brown de L'Oréal et je le mélange avec le Gimme Brow de Benefit.




 Avec ce type de maquillage aux yeux, vous pouvez opter pour deux teintes de rouge à lèvres: Soit partir vers du rouge pourpre pour quelque chose de plus fatal, de plus couture, ou bien pour un rose irisé poudré avec le fard à paupière pour un rappel couleur plus limineux.
J'ai personnellement utilisé le 14 Pourpre de Miss Helen et le 50 de Yves Rocher




 Je vous laisse vous occuper de votre teint comme des grandes? On passe directement aux yeux?
Pour réaliser ce maquillage, on va utiliser les quatre couleurs de la palette Dior.



On utilise d'abord le fard rose sur l'ensemble de la paupière. 
En mélangeant le marron irisé au marron mate, on dessine l'ombre sous l'arcade en tapotant doucement pour faire fondre le fard avec la base rose, toujours en partant de l’extérieur vers l'intérieur.
On utilise maintenant le fard blanc pour illuminé et sublimé le regard. On en dépose au coin des yeux aux deux extrémités.




Le trait d'eye liner supérieur doit être fin mais assez long. Il doit être tiré vers l'extrémité du sourcil.
  Pour le trait d'eye liner sous l'oeil, il faut tapoter très doucement le bout du pinceau sous l’œil pour que le trait soit très fin, et ne pas le tiré une fois arrivé au bout de l’œil.






Ensuite, dessinez vos sourcils avec le crayon de la couleur désirée et repassez encore un peu de fard rose juste en dessous du sourcil pour agrandir le regard.





 Voilà, vous avez terminé les yeux! Vraiment simple non?





Ma petite astuce pour enlever le fard tombé sur les joues c'est de repasser un coup de poudre sur le visage et même sur les sourcils pour les rendre moins foncés et plus naturels.





Pour les lèvres, si vous optez pour un rose irisé, je conseille de rajouter une touche de fard à paupière marron mate sur le milieu de la lèvre inférieure et supérieure. Ca mettera en valeur les ombres et le contraste brillant/mate.







Pour la coiffure, j'ai opté pour quelque chose de très simple, visage dégagé pour mettre en valeur le maquillage. J'ai opté pour le rouge pourpre qui se mariait mieux à ma tenue sobre aux touches de rouges.

Je vous laisse là-dessus les filles, j'espère que ça vous aura plus!  





Top: Zara
Jupe fourreau: New Look
Bague améthyste: Orus Bijoux

You Might Also Like

1 commentaires

Flickr Images