Les indispensables de l'Eté avec Nature COS

Mes fleurs d'été,  Voici un article beauté très détaillé sur mes indispensables de l&#...




Mes fleurs d'été, 


Voici un article beauté très détaillé sur mes indispensables de l'été, tous, issus du groupe cosmétique bio Nature COS qui a pour vocation d'instaurer le développement durable dans le domaine des cosmétiques naturels. 


Nature Cos propose trois marques: Couleur Caramel, L'atelier des Délices et Miss W. Trois marques distribuées dans de nombreux instituts de beauté, magasins bio et salon de coiffure. 


Sur Paris, vous pouvez retrouver toute les gammes Couleur Caramel et L'atelier des Délices chez Couleur Caramel Maquillage Caffé au 8 rue Nicolas Flamel. 


Grace à Clémence du blog La paire de jumelles, que je remercie beaucoup beaucoup, qui a un blog super et même que vous devriez aller jeter un œil dessus tout de suite, avant même de poursuivre la lecture de cet article;  j'ai pu tester différents produits des trois marques proposées par Nature Cos. 


Voici en photos et commentaires mes avis sur les produits. Si vous aussi vous avez déjà testé la marque, si vous avez l'habitude de ses produits où si vous voulez donner votre avis tout simplement, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire!



- Crème hydratante après-soleil et sérum booster de teint Copacabana de L'atelier des Délices.







Je n'avais jamais testé de crème après-soleil et encore moins un duo crème hydratante/sérum. Je me suis donc appliquée, et après chaque exposition au soleil, j'ai utilisé pendant trois semaines ce combo à base de noix du brésil. 

La première chose, c'est que j'en avait bien besoin! J'ai la peau qui brûle énormément au soleil. Je chope toujours des coups de soleil assez violents avant de commencer à bronzer. Aussi, après une exposition tout l'après-midi, ma peau est toute desséchée et toute rêche. C'est donc par réelle nécessité que je m'applique ce combo soleil qui vraiment, fait des miracles.


 J'applique surtout le sérum sur le contour des yeux, sur la partie délicate du visage que le soleil agresse beaucoup, et ensuite la crème hydratante sur la totalité du visage, jusque dans le cou.


 La crème et le sérum remplissent donc sans problème leurs fonctions. La crème parait assez compacte et grasse de prime abord, j'avais un peu peur au début que ça me donne des boutons d'acné car j'ai une peau très grasse de base, mais pas du tout, elle est juste très riche et très nourrissante. Le sérum pénètre très vite dans la peau et est très fluide donc très agréable à utiliser. 


Seul petit bémol, qui n'en est pas forcément un, l'odeur de la crème. Le produit est BIO et à base de Noix du brésil, donc ça sent assez fort. Au début l'odeur me gênait un peu, mais on s'habitue vite même si je pense qu'il faut aimer l'odeur de Noix quand même pour pouvoir se l'appliquer deux fois par jour! 





- Les poudres soleil de Miss W et Couleur Caramel









Les poudres soleil, je m'en méfie toujours un peu. J'ai toujours l'impression que ces trucs me rendent orange et comme je n'ai pas les traits du visage très marqués, j'ai toujours du mal à savoir vraiment où l'appliquer. J'ai donc voulu en tester deux très différentes. 


La première est celle de Miss W, la plus foncée sur ma main. Elle est très pigmentée, et surtout très brillante. En fait, le poudrier est composé de deux poudres que l'on peut appliquer séparément où en les mélangeant. Une poudre est plus mate et l'autre plus foncée et pailletée.  


Pour ma carnation, cette terre de soleil est beaucoup trop foncée, aussi, je ne l'ai pas du tout utilisée de l'été et je pense que si je l'utilise un jour, ça sera pour faire du conturing. Mais je crois qu'elle pourrait convenir pour des peaux très mates, voir noires. 


Le petit bémol de cette poudre, je dirais que c'est sa qualité: Sur la photo on voit nettement que la poudre est cassée alors que je m'en suis servie une seule fois. En fait, je l'ai reçue comme ça, déjà brisée dans le colis, et en la baladant dans ma trousse de toilette avec mes autres produits, je me suis rendue compte qu'elle s'émiettait beaucoup et en mettait partout! Bien sûr cela est probablement dû au fait qu'elle était brisée, mais c'est, de toute façon, une poudre très volatile et très poussiéreuse. Sur la partie non brisée de la poudre, j'ai pu constater que lorsque je passais le pinceau dessus, elle s'envolait. Une grosse perte de poudre puisqu'elle n'est pas du tout compact.



La seconde poudre de soleil est celle de Couleur Caramel. Je dois avouer que sur les deux, c'est mon coup de cœur! Déjà je trouve le packaging sympa: Comme quoi on peut faire du BIO et des emballages en cartons attrayants! Mais aussi la poudre est super jolie, avec ses petites roses de teintes différentes.

 

Je l'utilise presque tout le temps, je l'alterne avec la poudre soleil de Clarins, mais je suis très satisfaite de cette poudre. La couleur est plus proche de ma carnation et elle brille beaucoup moins que celle de Miss W. Niveau qualité aussi, elle est plus compacte, moins poudreuse, plus facile à appliquer. Elle ne se brise pas et tient très bien. 








- Les rouges à lèvres de Miss W






Alors que la poudre soleil de Miss W ne m'a pas du tout emballée, je suis raide dingue des rouges à lèvres! Trois teintes proposées par la marque cet été que je porte tout le temps! 


Les trois rouges tournent autour de la même teinte: Un rosé marron, mais nuancé selon l'envie. Le plus clair et nude, le beige rosé 121 est impeccable pour un effet naturel glossy; le voile de rouge 122 est le plus foncé proposé par la gamme. Il reste cependant très naturel pour des lèvres gourmandes teintées. Le Beige Corail 123 est parfait pour sublimer le bronzage! 


Je suis plus que séduite par cette gamme et par son packaging (encore une fois, en carton!) super girly! 











Rouges à lèvres Miss W: 14,50 euros
Terre de soleil Miss W: 25 euros
Crème hydratante après soleil L'atelier des Délices: 35,90 euros
Sérum duo booster de teint L'atelier des Délices: 49 euros
Poudre d'été Couleur Caramel: 22,60 euros

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ohhh tu es trop mignon. Merci pour la petite dédicasse ^^
    J'adore la mise en scène que tu as fait pour les produits, ça fait très esprit boudoir. Puis ton petit top rose vichy est trop canon <3
    bisous
    Clémence de La Paire de Jumelles

    RépondreSupprimer

Flickr Images