Lingerie et coquetterie - Avec Pomm'Poire

Bonjour les filles!  Aujourd'hui un article un peu spécial, le premier de ce genre sur ...



Bonjour les filles! 


Aujourd'hui un article un peu spécial, le premier de ce genre sur le blog. 


Je vous parle de lingerie. De ma lingerie. Et c'est toujours un peu délicat de parler lingerie sur un blog mode. Parce que d'une certaine façon, ce que je porte sous mes vêtements ne vous regarde pas vraiment. Je me suis pas mal demandé si c'était très judicieux en grande partie parce qu'il s'agit de mon intimité puis je me suis dis plusieurs choses: 


La première c'est qu'au même titre que pour des vêtements, la coquetterie a aussi sa place en matière de sous-vêtements. La deuxième chose, c'est que d'une manière générale, je ne me sentais pas gênée d'en parler ou de vous montrer mes parures. La plupart de mes amis et même collègues de travail connaissent ma passion pour la lingerie fine (en grande partie liée à ma passion pour le vintage) et si j'ai déjà essuyé quelques remarques sexistes dénuées d’intérêt autour de cette passion, d'une manière générale, les gens sont souvent curieux de savoir pourquoi je voue autant un culte aux corsets, aux bas, aux porte-jarretelles, et autres dentelles.

 Je n'ai pas vraiment de réponse en fait. Je ne peux même pas répondre que c'est parce que j'en porte tous les jours car...Non, je ne pourrais pas porter des bas, des corsets et des portes-jarretelles tous les jours! J'aime le confort et la simplicité aussi en matière de sous-vêtements alors je me suis dis que pour commencer en parlant lingerie sur le blog, j'allais vous présenter mon ensemble préféré, celui que j’affectionne vraiment beaucoup et que je porte le plus souvent avant de vous faire découvrir toute ma collection de lingerie dans son ensemble.

 

Commençons par des choses simples voulez-vous! 


Cet ensemble m'a été offert par la marque Pomm'Poire et je ne pensais pas vraiment en faire un article à la base, mais j'ai été plutôt conquise par la qualité et la résistance de cette lingerie au prix tout doux. Les matières sont sympas, les tailles impeccables pour de la vente de lingerie en ligne et surtout j'aime beaucoup la simplicité de leurs modèles, féminins et doux. 


Surtout que je suis assez difficile niveau sous-vêtements! Notamment concernant les soutiens-gorge! J'ai un gros problème avec les diverses formes de soutiens-gorge qui souvent ne me vont pas du tout! Je ne peux pas expliquer, c'est juste moche quand j'essaie! Je ne peux porter que des soutiens-gorge à coque SANS rembourrage. Avec mon bonnet C il me faut du maintient donc je ne peux pas porter de petites choses légères en dentelle, ni de bandeau, mais je proscris aussi le rembourrage qui déforme ma poitrine et donne un effet vraiment pas naturel du tout et m'écrase tout ça! Du coup ce soutien-gorge est juste parfait! Dans les tons noirs et chair, il est sobre et délicat avec le jeu de transparence des matières. 




Concernant les bas, ici, j'avais commandé un slip et un shorty. Oui, un slip et un shorty. Je trouve ça pratique, et puis ceux là sont jolis avec les petits nœuds. Autant j'aime les choses très "pin-up" et très couture (body, guêpière et tout le tsoin-tsoin) , autant je trouve qu'on peut trouver des coupes simples et basiques très jolies avec de belles matières du plus bel effet! J'aime bien avoir deux bas différents pour composer mes ensemble, en grande partie parce que souvent les bas s’abîment plus vite que le soutien-gorge et aussi parce que j'aime beaucoup pratiquer le "dépareiller-pareillé". Vous n'avez rien compris


J'aime bien dépareiller mes ensembles mais en même temps rester dans les mêmes tons et les mêmes matières, un peu comme ce slip à pois, transparent, qui n'appartient pas à la gamme du soutien-gorge mais qui se marie très bien avec!   




Dans tous les cas, que l'on soit adepte des choses très sexy, très moulantes, des choses plus délicates, plus soft, plus basiques, de dentelles, de satin ou de slip ou de string, il faut rester à l'aise et toujours se sentir bien dans ce que l'on porte (car oui on peut se sentir très à l'aise dans un corset ou une guêpière!). 


Dites moi les filles, si un article sur le reste de ma lingerie (notamment plus "pin-up") vous intéresserait! 




*****













Soutien-Gorge: Pomm'Poire
Slip pois: Pomm'Poire
Shorty Dentelle: Pomm'Poire

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Il est vrai que c'est pas toujours facile de parler lingerie, mais après tout nous parlons maillot de bain aussi ^^. J'aime beaucoup l'ensemble et le côté vintage te correspond bien ;)
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que finalement c'est un peu pareil que le maillot de bain! C'est juste qu'on assimile plus facilement le maillot de bain car c'est pour nager, alors que la lingerie ça revoit immédiatement à quelque chose de plus sexuel que le maillot.
      En tout cas merci pour ton commentaire! Effectivement cette parure à quelque chose d'un peu vintage dans le travail des matières et de la couleur mais pas trop niveau forme.

      Supprimer
  2. Moi je trouve ça super sympa de nous faire découvrir la lingerie, c'est super féminin, ça fait partie des coquetteries de la femme. Très jolie parure en tout cas ! Bise

    RépondreSupprimer
  3. Han ! Je suis fan de lingerie et tu viens d'illuminer ma journée !! J'aime pouvoir changer et tester de nouvelles boutiques après mon flop de chez Victoria Secret je commençais un peu à tourner en rond.

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle lingerie ! D'ailleurs je ne connaissait pas du tout cette marque ! des bises

    RépondreSupprimer

Flickr Images