Unlimited Epil - Mon avis sur l'épilation définitive

Hello tout le monde !  Je reviens aujourd'hui avec cet article autour de l'épilation définitive à la lumière pulsée. Je vo...




Hello tout le monde ! 


Je reviens aujourd'hui avec cet article autour de l'épilation définitive à la lumière pulsée. Je vous parle de mon expérience en espérant vous donner un avis le plus complet possible. 


Voilà plus d'un an maintenant que je me rends dans le centre Unlimited Epil  rue Legendre pour me faire épiler. Avant de vous parler plus en détail de cette technique, du centre, et de mon expérience, je vais juste vous expliquer un peu pourquoi j'ai accepté de tester l'épilation définitive. 

Tout d'abord, il faut savoir que mon rapport aux "poils" est plutôt soft, voire très soft. J'ai clairement la pilosité d'une pré-adolescente et donc je ne connais pas cette souffrance qu'ont beaucoup de femmes avec leur pilosité. Je ne me suis jamais battue contre mes poils à coup de crème dépilatoire, de rasoirs en tout genre et de bandes de cire. L’esthéticienne je ne connais pas, je n'y suis jamais allée de ma vie. Je fais donc partie de ces "chanceuses" qui ont une pilosité normale, voire faible. (Mais avant de crier à la jalousie, sachez que j'ai eu d'autres problèmes hormonaux pas sympa, hein... on a rien sans rien mes loulous ><)


Alors pourquoi avoir accepté de tester l'épilation définitive? Parce que certes j'ai peu de poils, mais j'en ai quand même. Lorsqu'on m'a proposé de tester une zone, on m'a laissé le choix entre les aisselles, le maillot simple, le duvet ou le sillon inter fessier. Le test concernait des petites zones qui chez moi ne connaissent pas vraiment les poils. Je suis même quasiment imberbe des aisselles c'est pour vous dire... 

Mais en tant que femme, pour moi le choix était simple, je devais tester le maillot simple, être tranquille jusqu'à la fin de mes jours avec cette zone que j'épilais quand même malgré ma faible pilosité. Lors de ma première séance d'épilation pourtant le verdict fut sans appel: Je n'avais pas assez de pilosité pour faire le maillot simple (en gros ce qui dépasse de la culotte), aussi Unlimited Epil m'a gentiment proposé de tester le maillot échancré (donc laisser un triangle et les lèvres en dégageant tout le reste). Il faut savoir que Unlimited Epil vous propose le maillot simple, le maillot échancré, le maillot quasi-intégral (seulement un petit triangle) et l'intégral. Il n'y a donc aucune raison de ne pas y trouver son compte.






Aujourd'hui, plus d'un an après mes 10 séances (il vous en faudra entre 8 et 12 normalement), je suis plus que satisfaite du résultat et vraiment impressionnée par la technique. La lumière pulsée est moins abrasive que le laser, aussi il vous faudra plus de séances pour obtenir un résultat similaire, mais niveau bien être et qualité, il n'y a aucune comparaison possible ! La lumière pulsée est indolore (on sent seulement quelques picotements, une chaleur tiède, parfois un peu plus quand la tête de la machine est neuve), mais aucune brûlure ni sensation de brûlure. La peau est nette et repulpée car la lumière pulsée active aussi la régénérescence des cellules. Elle détruit le poil mais aussi le bulbe en profondeur en attaquant la mélanine du poil. Elle permet donc d'affiner les poils, et pour les plus petits, les rend quasiment invisibles. Bref, c'est vraiment une très bonne solution si on veut se débarrasser de ses poils. D'ailleurs il est possible de se faire épiler quasiment toutes les zones tant que vous n'êtes pas intégralement tatoué et que la couleur de vos poils est plus foncée que celle de votre peau.





Je ne peux vous parler que de l'accueil au centre rue Legendre, mais je suis quasiment sûre que le personnel est aussi compétent, à l'écoute et accueillant dans les autres centres Unlimited Epil. Les différentes jeunes femmes qui ont eu l'occasion de m'épiler ont toujours été très sympathiques (surtout avec la douillette que je suis hihi !) et ont toujours su répondre à toutes mes questions. Sachez que vous pouvez prendre un premier rendez-vous gratuit afin d'être informés du déroulement de vos séances et pour obtenir un devis. Toutes les conditions d'hygiènes et de sécurité sont prises pour s'assurer que vous ne ferez aucune allergie, aucune réaction, et que tout se passera bien. 


Unlimited Epil, c'est le centre de dépilation référence en France. Vous trouverez forcément un centre près de chez vous et c'est aussi bien pour les femmes que pour les hommes. ;) Je répondrai à toutes vos questions en commentaires donc n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.



You Might Also Like

5 commentaires

  1. J'ai testé une fois un épilateur à lumière pulsé à domicile, c'est vraiment douloureux mais vraiment efficace !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Certainement un de mes prochains investissements, j'ai pense de plus en plus. Merci pour le test!

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air mortel ! depuis le temps, je me demandais ce que ça valait ... Après les poils je suis comme toi ! au pire j'ai un duvet blond cair :)
    bises
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Pourrai-tu me renseigner sur le prix des séances stp

    RépondreSupprimer
  5. Bein moi je l'ai fait a unlited epil toulouse et franchement tres decu du resultat je dirais meme catastrophique!quand je vois combien j'ai paye je suis vraiment degoutee!!et entendrd dire au bout de 10 sceances vous avez les poils trop clair de toute facon.c'est avant qu'il fallait le dire et pas attendre que je paye 600 euros et fait les sceances!

    RépondreSupprimer

Flickr Images