Mes soins cheveux

Bonjour tout le monde !  Ce matin j'avais envie de vous écrire un petit article concerna...


Bonjour tout le monde ! 


Ce matin j'avais envie de vous écrire un petit article concernant ma routine soins cheveux. Je n'utilise pas tellement de produits mais ils sont indispensables à mes yeux. Je voulais vous les présenter et vous expliquer un peu pourquoi je les adorais. Je pense que je vous ferais aussi prochainement une routine soin du visage. Mais je voulais commencer par les cheveux car vous êtes nombreuses à me complimenter sur ma tignasse rousse (et ça fait trop plaisir ^^) 






J'utilise le lait de coco (basique et alimentaire) comme masque pour mes cheveux. Je l'applique intégralement et sur la totalité de mes cheveux pendant environ 1h avant mon shampoing. C'est vraiment magique et je le conseille surtout aux filles qui ont les cheveux gras comme moi et pour qui le beurre de karité n'est pas forcément approprié. On se rend surtout compte de l'effet au séchage quand on voit la brillance du cheveux. Mon conseil c'est de bien se démêler les cheveux avant de l'appliquer et d'enrouler vos cheveux dans du cellophane pendant la pose (cela va éviter que ça coule partout).





J'utilise le spay volumizer de chez Phyto après démêlage et avant séchage. Il me permet de gagner en volume et épaisseur de cheveux. Il est assez cher mais vraiment très efficace et je le conseille à toutes les filles qui ont les cheveux fins comme moi !





Au milieu de mon séchage, je fais une petite pause. Lorsque mes cheveux sont encore un peu mouillés. J'utilise à ce moment là ce spray de kératine de la marque Byphasse (vous en trouvez facilement chez Tati). Il aide le cheveux à être plus brillant et plus souple. La kératine nourrit le cheveux et le rend également plus épais. Niveau prix, il est très abordable donc c'est un bon investissement.











Après mon séchage et mon brushing, je termine avec l'huile extraordinaire de L’Oréal pour cheveux colorés. Je suis fidèle à cette huile depuis sa mise en vente il y a quelques années. Je la trouve légère et non grasse, pour une huile, c'est assez rare. Elle fait briller et nourrit le cheveux donc le contrat est rempli.






Lorsque je ne me fais pas de brushing et que j'utilise le diffuseur pour créer des boucles naturelles, je termine avec cette crème de chez Byphasse qui redessine les boucles et les sculpte sans les alourdir. J'en applique sur toute la longueur du cheveux au milieu de mon séchage. Pour un résultat au top, je conseille aux filles comme moi qui ont des ondulations naturelles et qui souhaitent utiliser le diffuseur, d'utiliser votre sèche-cheveux en mode 1 et non en mode 2. Le séchage sera plus lent mais du coup, n'agressera pas votre tignasse et permettra aux boucles de ne pas se casser ;)






You Might Also Like

5 commentaires

  1. Super article, merci pour le partage !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis toujours dit en te voyant que tu avais des cheveux au top... vu ce que tu mets, je comprends mieux, je suis une vraie flemmarde capillaire moi :/

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  3. Top !! merci pour ces conseils !!!
    Bisous,
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. Voilà donc le secret de ta fabuleuse chevelure... :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage ;)
    Je vais essayer d'en prendre de la graine, tes cheveux me font rêver !!
    Bises.

    Méli

    RépondreSupprimer

Flickr Images