10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, ...

Bonjour tout le monde!  Passer la nouvelle année, c'est quelque chose qui me file toujo...



Bonjour tout le monde! 


Passer la nouvelle année, c'est quelque chose qui me file toujours le cafard. 

J'accorde beaucoup d'importance au temps qui passe et aux choses que l'on accomplit dans une vie. Si passer d'une année à une autre ce n'est rien d'autre qu'une date sur un calendrier, c'est quand même aussi, le moment des bilans et des conclusions. C'est ce moment terrible ou l'on se retrouve face à soi-même et où l'on fait le point sur toutes les choses qu'on a foiré et toutes celles qu'on a (à peu près) réussies.  Je suis tout le temps dans l'introspection, pas seulement le 31 décembre, mais c'est vrai que cette période n'est jamais une période joyeuse pour moi. Je passe souvent le réveillon seule devant ma télé et cette soirée passe souvent très lentement. Un sorte de suspension du temps éprouvante; attendre patiemment les minuits, envoyer ses petits sms de politesse et aller se coucher, complètement effrayée par les 365 prochains jours qu'ils nous restent à affronter à partir de maintenant.


C'est peut être pour cette raison qu'il y a trois ans j'ai ouvert mon blog. Un 2 janvier. Peut être pour me créer un but pour l'année, pour l'année d'après, pour la vie en fait.


J'entends souvent, et de plus en plus, certaines personnes me dire que je passe trop de temps sur ce blog, que tout ça c'est éphémère, que tout peut s'arrêter le lendemain, que ce n'est pas ça LA VIE. 


Mais qui peut dire ce qu'est la vie? Est-ce que vous ne pouvez pas perdre votre travail demain? Ou bien votre fiancé? En fait, tout le monde à quelque chose à perdre, tout le monde passe à côté de quelque chose. La vie c'est justement ça, ne pas pouvoir tout vivre et surtout, ne pas vivre la même chose que son voisin. A toutes les personnes qui se demandent si je suis "malheureuse" seule, avec mon chat, et seulement ce blog pour "m'occuper", je voudrais leur dire que je suis heureuse. Heureuse et épanouie. Que tous ces gens qui sont "virtuels" selon vous, m'apportent beaucoup de bonheur et que je suis très contente de tout ça et que jamais, jamais je n'échangerai ma vie pour celle d'un autre. 


J'ai voulu que ce shooting de fêtes reflète cet état d'esprit. Je l'ai voulu tout en nuances et en contradictions comme je le suis moi-même. Une robe de soirée et des chaussures démesurées, car ceux qui me connaissent savent que je suis tout le temps dans cette démesure assumée, mais j'ai voulu garder l'air ailleurs et l'esprit occupé car c'est comme cela que je me sens la plupart du temps. Je porte une parure bague/bracelet/boucles d'oreilles de la créatrice Lina Poum. Une femme au talent incroyable que je voulais mettre à l'honneur dans ce shooting car elle est une de mes plus belles découvertes de cette année 2015. 


Pour conclure, 2015 n'était sans doute pas l'année la plus gaie que nous ayons connue. Alors je vous souhaite de vous arracher, de vous éclater, de vous défoncer dans ce que vous faites. Allez jusqu'au bout et ne lâchez rien. 

Cette vie est un enfer mais on peut toujours décorer l'intérieur avec des paillettes et des chaussures de pétasses.
































Robe et Chaussures: Boohoo
Parure bague/bracelet/boucles: Lina Poum
Bagues: Lina Poum et Emma & Chloé
Manchette: Tati
Tatouage temporaire: Sioou


Crédits photos: Léa Fuselli


You Might Also Like

9 commentaires

  1. Vraiment superbe ta robe, elle te va à ravir! Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Cette robe est superbe !! :)
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Sublime robe ! Comme toi je n'aime pas les fêtes de fin d'année, plutôt car j'aime pas ces moments obligatoires de joie !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. Oh punaise que tu es belle !!!! Une pure beauté :D
    Joyeux fêtes ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie article et je te souhaite que ce soir, tu passes une BONNE soirée, seule ou pas! et pareil pour l'année à venir!
    et ces photos sont maaaagnifiques ma belle!

    je tembrasse!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de poursuivre la belle aventure qu'est le blogging !
    À bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  7. Entièrement d'accord avec toi.Le blog me permet un équilibre et une part d'évasion.Chacun son truc ! Très joli shooting,je suis fan ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. trés jolie tenue et article aussi . Ne change surtout pas (k)
    www.chiccarpediem.com

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai qu'un mot : wahou!!! Tu es sublime, magnifique, pétillante!
    Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi à cette période mais je me force à toujours trouver quelque chose à faire le soir du réveillon, au moins pour être avec des gens que j'apprécie.
    bises et bon bout d'an comme on dit chez moi dans le sud

    RépondreSupprimer

Flickr Images