Les produits Eclae

Hello les filles!  J'ai récemment eu l'occasion de testé trois produits de la marque Eclaé et j'avais envie de vous en ...


Hello les filles! 


J'ai récemment eu l'occasion de testé trois produits de la marque Eclaé et j'avais envie de vous en parler aujourd'hui sur le blog; de vous donner un avis sur les trois produits et sur la marque d'une manière générale. 

D'ailleurs je ne sais pas si vous savez, mais Eclaé est une marque française assez récente de soins cosmétiques. Des produits anti-oxydants qui tirent leurs vertus d'une micro algue très connue: La Dunaliella Salina de Camargue. Vous ne voyez pas de quoi je parle? Mais si enfin! C'est cette petite algue que mangent les flamants roses et qui leur donnent cette jolie couleur! Et bien en 2010, des chercheurs ont remarqué que l'on pouvait utiliser les vertus hydratantes et protectrices de cette algue qui facilite de renouvellement cellulaire. C'est cette algue qui permet aux produits Eclaé de ralentir le vieillissement de la peau et de redonner éclat et lumière au visage. D'ailleurs on l'utilise en Carmagues  depuis l'antiquité! 

Ça y est vous savez-tout sur la marque, le cours d'histoire est terminé, alors place au test! 






J'ai pu tester trois produits de la marque dont un gommage pour le visage. Il faut savoir que je suis quelqu'un qui, de base, est plutôt réticente à toute forme de gommages. Je trouve cela très abrasif et souvent cela m'apporte plus de boutons que ça m'en enlève. J'avais donc pris l'habitude de faire mon gommage moi-même à base de sucre et de produits bio. 

Je n'étais pas très rassurée à l'idée de changer ma routine gommage mais ce qui m'a convaincu c'est bel et bien la texture de celui-ci. En fait j'ai compris qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un gommage mais plutôt d'une crème à base de poudre de sel. La texture est très agréable et les grains quasiment invisibles et très fins. Ce n'est pas du tout abrasif et c'est même très agréable à appliquer! L'odeur est incroyable, on a presque pas envie de rincer! Le plus de ce gommage par rapport à tous ceux que j'ai pu tester, c'est qu'il ne fait pas que balayer les impuretés, lisser la peau et la rendre douce, il apporte de la lumière et de l'éclat. Le teint est plus rosé, plus frais qu'avec un gommage habituel.






On continue dans les gommages avec le deuxième produit testé: Le gommage pour le corps. J'attendais beaucoup de ce produit car si je suis plutôt réticente aux gommages sur le visage, je suis au contraire une grande consommatrice des gommages pour le corps. Notamment au moment de l'épilation des jambes et du maillot. J'aime bien utiliser un gommage avant afin de préparer la peau et les poils à la souffrance l'épilation.

Celui-ci est d'enfer! C'est un gros coup cœur! D'une parce qu'il sent divinement bon et qu'on dirait du gros sucre de barbe à papa, deux, parce que le gommage est à base de gros sel et de noyaux d'abricots. Quand je l'utilise j'ai vraiment l'impression d'être dans un spa. C'est un produit très professionnel qui surpasse de loin tous les gommages pour le corps que j'ai pu tester auparavant et que l'on trouve dans le commerce. 




Mais le produit que j'ai véritablement passé au crible et qui a mérité toute mon attention c'est le SOS ECLAT IMMEDIAT. Avec un nom pareil, normal que l'on soit suspicieux sur le rendu final. Ces petites fioles sont vendues par la marque comme étant l'arme ultime contre les visages froissés et fatigués. Les principes actifs de la micro algue, combinés à l'acide hyaluronique et aux sucres tenseurs du Manioc, liftent les tissus et apportent de la lumière au visage. Autant dire que c'est un peu la lotion miracle des lendemains de soirées difficiles! J'approuve et je valide à 100% ce filtre rose <3 Une petite tuerie miraculeuse <3

Mon conseil pour que l'effet soit top: Utiliser au moins une demi-fiole et laisser poser 5 minutes avant d'appliquer autre chose sur votre visage. Sur le site on vous conseille d'utiliser le reste de la fiole avec votre fond de teint pour infuser la lumière toute la journée. Perso je n'ai pas essayé car j'utilise de la BB crème et je n'en ressens pas l'utilité mais si vous testez ce mélange, je veux bien votre avis! =)  


Tous les produits Eclaé sont disponibles sur le site sauf les fioles SOS ECLAT IMMEDIAT qu'il faudra vous procurer en pharmacie. 






You Might Also Like

4 commentaires

  1. Cette marque a l'ai vraiment pas mal, surtout qu'on en entend beaucoup parler ces derniers temps.
    Par contre, je n'aime pas du tout leur packaging que je trouve vraiment cheap.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa en tout cas !!!!
    ça a l'air pas mal
    bises
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci Charlie pour toute ces infos, mais tu connais le prix des petites fioles ? Merci ma belle bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air bien !
    Merci pour la découverte
    An''sont M
    HTTP://www.annsom-blog.com

    RépondreSupprimer

Flickr Images