Ma Routine Visage BIO

Hello les amis!  Tout commence par une très jolie rencontre. Celle de Julie, jeune auto-entrepreneur du shop WE ARE BIOTIFUL . P...



Hello les amis! 


Tout commence par une très jolie rencontre. Celle de Julie, jeune auto-entrepreneur du shop WE ARE BIOTIFUL. Parce que Julie aime les bons produits, le bio et le made in France, elle a décidé de créer un concept unique avec We are Biotiful: Organiser des ateliers beauté à domicile afin d'établir des diagnostics peaux précis et de vous prescrire les bons produits avec des routines visage très complètes.

J'ai eu l'occasion de l'accueillir chez moi pour un atelier et de bénéficier de ses conseils avisés. Je crois que je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que Julie a changé ma vie! Depuis mon adolescence j'ai une peau grasse mais sensible. Un calvaire au quotidien puisque j'avais encore à l'âge de 23 ans de l'acné sur le visage. Pourtant je le nettoyais plutôt bien, je faisais attention aux produits que j'utilisais, quitte à mettre le prix mais rien n'y faisait.


Julie est arrivée et m'a prescrit quelques produits simples qui on radicalement changé mon quotidien. Je n'utilise plus que ses produits et je n'en changerai pour rien au monde! 

Je vais vous parler de ma routine et des produits en question un peu plus bas, mais il faut bien comprendre que cette routine est spécifique à ma peau et que donc, avant de faire quoique ce soit avec votre peau, le mieux, si vous êtes intéressés, et afin d'utiliser les bons produits et de connaitre les bons gestes, c'est de contacter Julie directement sur son site et de voir avec elle. Elle organise des ateliers beauté à domicile certes, mais elle va également bientôt mettre en place un système de diagnostic peau via skype (ma petite sœur à d'ailleurs déjà testé!). Elle organise aussi parfois des ateliers dans Paris et dans ces cas-là, il faut se tenir informer des dates auprès d'elle.

 Ce que je peux vous garantir c'est que vous aurez  à faire à une vraie professionnelle qui maîtrise son sujet et connait parfaitement ses produits. C'est un plaisir de mettre en pratique au quotidien ses conseils et c'est pour cela que cet article me tenait à cœur. 






Julie m'a conseillé d'utiliser quelques produits (une quantité plutôt raisonnable) afin d'améliorer ma peau. Tout d'abord, pour les peaux sensibles et grasses, l'eau florale de Camomille est fortement conseillée. Le matin au réveil, le soir au coucher, je l'utilise tous les jours après avoir lavé ma peau à l'eau minérale. Quelques gouttes suffisent pour apaiser la peau. L'eau florale est assez asséchante, le point positif c'est que cela assèche les boutons qui ne s'installent pas sous la peau, mais cela peut aussi être un peu désagréable c'est pour cette raison qu'elle m'a demandé de combiner l'eau florale de Camomille avec de l'huile de noisette.





Il existe des huiles non grasses. Tout du moins, qui régulent la production de sébum de la peau. Julie m'a expliqué que ma peau était grasse car elle manquait de gras. C'est un peu bizarre dit comme ça, mais en fait, si ma peau sécrète du sébum c'est pour créer une couche protectrice de gras qui n'existe pas à l'origine (d'où le fait que ma peau soit très sensible). Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas hésiter à mettre du gras sur une peau grasse. Il faut juste utiliser une bonne huile! L'huile de noisette régule ma peau. Elle n'a plus besoin de sécréter autant de sébum pour se protéger. C'est une huile fluide, légère, qui pénètre rapidement dans la peau et que j'utilise le soir uniquement au couché juste après avoir appliqué l'eau florale de Camomille.







Le dernier produit que j'utilise et qui vient également de l'e-shop de Julie, c'est la crème hydratante à base de miel Ballot- Flurin. Je l'utilise le matin juste après avoir appliqué l'eau florale. C'est une crème hydratante légère, agréable et non grasse parfaite pour les peaux sensibles. 





Il est tant que je vous parle des soins que je fais en complément de cette routine quotidienne. Rien de très compliqué en fait. Disons que tous les 15 jours, lorsque de petits boutons refont surface (ou tentent de refaire surface), c'est le signe pour moi de nettoyer un peu plus en profondeur ma peau. Rien d'abrasif ni de violent, j'utilise des produits simples que l'on trouve dans le commerce et je les combine aux produits de Julie, notamment le miel. Bien sûr pour que ça fonctionne vous devez jouer le jeu et acheter du miel bio, ça va de soit...






Je fabrique mon propre gommage en suivant les conseils de Julie: Un peu de sucre dans le creux de la main, quelques gouttes d'eau florale de Camomille et quelques gouttes d'huile de noisette pour créer un sorte de pâte. J'applique le mélange sur le visage jusqu'à pénétration de l'huile. Je masse doucement, sans trop appuyer, en faisant des petits cercles. Je rince ensuite à l'eau tiède et j'attaque avec un masque au miel. Je le laisse poser 20 minutes et je rince également à l'eau tiède. Je peux vous assurer que le lendemain tous les boutons qui pointaient le bout de leur nez ont été éradiqués et que votre peau est de nouveau parfaite et saine pour les 15 prochains jours!








Les produits de Julie m'ont duré huit mois. C'est pour vous dire à quel point vous rentabiliserez vos achats! Sur son site, Julie propose également des soins pour le corps et du maquillage =)


-Eau Florale de Camomille: 7 euros

-Huile de noisette: 9 euros

- Crème hydratante Ballot-Flurin: 20,50 euros

- Miel Bio: Entre 5 et 10 euros environ

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Hello ! Super routine et super concept mis en place par Julie, c'est top, merci pour la découverte !
    En plus, tous les produits que tu mentionnes, je ne connais pas du tout les marques, j'aime découvrir de nouveaux cosmétiques bio, ça fait plaisir :-D
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Routine très interressante! Je pense que les petits ateliers peuvent être super interressants tout comme le diagnostic de peau ;-) Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de tester la marque Ballot Flurin :) Les produits ont l'air top!

    RépondreSupprimer

Flickr Images