Hello les gens!

Yves Rocher c’est vraiment la marque de mon adolescence. Je me souviens encore de l’odeur de leurs parfums à la framboise et des boules pour le bain qui fondaient dans l’eau. Yves Rocher c’est la marque de mon tout premier crayon pour les yeux, de mon premier gloss, de mon premier fond de teint. Impossible d’oublier leurs cartons promotionnel qu’on grattait pour avoir des petits cadeaux en passant à la caisse. J’ai été fidèle à Yves Rocher jusqu’à mes 18 / 19 ans puis, comme bon nombre d’entre nous, j’ai délaissé la marque. J’ai découvert Kiko, MAC, Séphora, si bien que je n’avais plus de produits Yves Rocher dans mes tiroirs jusqu’à il y a peu.

J’ai redécouvert la marque à travers un colis de nouveaux produits. J’étais hyper enthousiaste à l’idée de tester de nouveau des cosmétiques de la marque française. Petite review du contenu de ce colis et avis personnel tout de suite et maintenant.

 

 

 

 

J’étais très contente de voir que le colis contenait une poudre illuminatrice. Pour le coup je peux vraiment donner mon avis sur ce produit car j’utilise l’illuminateur en poudre de la marque MAC et c’était donc l’occasion pour moi de comparer les deux produits et les deux marques. Très honnêtement je ne vois pas de différence entre les deux. Les teintes et la pigmentation sont très proches donc je pense que niveau qualité prix, il vaut mieux se procurer la poudre Yves Rocher que d’investir 30 euros dans celle de MAC. Je suis très contente car celle que j’ai reçue est parfaitement adaptée à ma carnation. Vous avez vu, sur la photo on voit à peine la poudre.

En revanche, on distingue un peu mieux la couleur du fard à paupière. Marbré lui aussi. Je dirai qu’il est de couleur bronze. C’est une jolie couleur que je n’ai pas et que je n’ai jamais utilisée. Pour un maquillage nude lumineux ça doit être parfait. Pour l’instant je ne l’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder!

 

 

 

 

Deux crayons à lèvres étaient également de la partie. Deux teintes ultra glossy. Une très rose “bonbon” l’autre plus corail. Pour le coup vous pouvez vraiment les utiliser de deux façons: La première c’est de l’appliquer tel quel sur vos lèvres: Vous gardez le côté glossy et crémeux du crayon et la couleur un peu translucide. La deuxième, c’est de poser d’abord la base matifiante Yves Rocher. Là, la texture change radicalement. La couleur devient mate et plus profonde. Personnellement je préfère la deuxième option même si ces deux teintes en particulier, ne sont pas ce qui me va le mieux au teint.

 

 

 

On passe maintenant au fond de teint, ou plutôt comme la marque nomme ce produit: Coussin de teint aérien. Il s’agit d’un fond de teint liquide contenu dans une mousse. Cela permet de ne pas utiliser trop de produit et de mieux répartir la quantité sur le visage. Pour moi la teinte en question est trop foncée mais je pense détourner son utilisation initiale et voir si je peux l’utiliser pour du contouring.

 

Les deux produits vraiment chouettes de cette petite sélection, c’est la base matifiante pour les lèvres; qui pour le coup a trouvé facilement sa place dans ma routine make up habituelle (parce qu’on peut l’utiliser sous d’autres RAL que ceux d’Yves Rocher bien sûr 🙂 ); ainsi que la poudre de nacres libres. Ces petites particules de paillettes nacrées peuvent être utilisées pour habiller un fard à paupière et apporter de la lumière et de l’éclat au regard, mais également aux lèvres ou au teint. Ce sont deux produits vraiment bluffants et ce sont mes deux coups de coeur <3

 

 

J’ai trouvé le parfum très étonnant. D’une part parce qu’il ne me fait pas du tout penser aux parfums que j’avais l’habitude de porter étant jeune, d’autre part car il me rappelle l’odeur d’une amie de ma mère (oui je sais c’est bizarre, mais vous voyez ce que je veux dire, les gens ont des odeurs et parfois on retrouve ces odeurs ailleurs que sur eux). C’est un vrai parfum pour femme. Il est assez fort et corsé, mais très agréable.

 

 

Enfin je vais finir par un produit essentiel: Le lait pour le corps. J’en utilisais beaucoup de la marque étant jeune, mais à l’époque je trouvais les odeurs trop fruitées et trop artificielles. Pour le coup celui-là ne donne pas du tout cette impression! L’odeur d’aloe vera est légère et discrète. Le lait remplit ses fonctions essentielles: Il hydrate la peau et pénètre rapidement. A partir de là moi, j’estime qu’il n’ a rien a dire 😉

Crayons à lèvres rouge aquarelle et rouge somptueux 

Fard à paupière marbré 02. BEIGE KAKI 

Poudre illuminatrice marbrée 01 CLAIR

Base lèvres matifiante et longue tenue

Coussin de teint aérien PURE LIGHT BEIGE 200

Nacres libres

Rose Oud Eau de parfum

Lait Réhydratant Pulpe d’Aloe Vera Peaux sèches

6 Commentaires

  1. 11 mars 2016 / 19 h 14 min

    Quel joli article! 🙂
    Tu as bien résumé, je pense qu'Yves Rocher est la première marque de beaucoup d'entre nous hihi
    Et comme dans TOUTES les marques il y a des choses super et d'autres moins…

  2. 27 mars 2016 / 15 h 34 min

    Coucou,

    Très joli article, j'adore Yves Rocher et j'en suis une addict,
    Hâte de découvrir les nouveautés aussi ^^

    Bonne fin de journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *