LA MAISON DU TUI NA

Hello les filles! Aujourd'hui un article bien être autour du centre de massage La Ma...



Hello les filles!


Aujourd'hui un article bien être autour du centre de massage La Maison du Tui Na
La maison est réputée pour ces massages chinois de qualité et a récemment inclue à sa carte un massage minceur qui fait déjà beaucoup parlé de lui. Il y a plusieurs adresses parisiennes et un choix très large de prestations. J'ai eu l'occasion, il y a peu, de tester le massage traditionnel et de passer un peu de temps dans le centre du 16ème arrondissement. J'avais envie de vous parler de mon expérience et de vous donner mes petits conseils pour bien préparer un massage à la Maison du Tui Na.

L'endroit est très zen et très reposant et c'est totalement ce que l'on recherche lorsque l'on part pour 1h de massage traditionnel. L'accueil est top et l'attente raisonnable. Mais ce qui vous intéresse surtout ce sont sans doute mes impression sur le massage en lui-même. Il faut savoir que le centre vous proposera, durant la prise de votre rendez-vous de choisir la pression désirée: Light, Medium ou forte. Ayant des douleurs dans le haut du dos, j'avais indiqué une pression medium à forte pour débloquer tout ça. Je ne suis pas trop sensible de base et je n'aime pas "ne rien sentir" lorsque je me fais masser. J'ai besoin de me dire que le massage sert à quelque chose tout en restant un moment de détente. 

Le problème c'est que la pression forte était vraiment très forte. Les 5 premières minutes du massage ont été compliquées. La masseuse me faisait clairement mal mais je n'osais pas trop lui dire (c'est un peu difficile de dire à quelqu'un qu'il "travaille" mal :/). A un moment elle a dû se rendre compte que je supportais mal le massage et m'a demandé si ce n'était pas trop fort. Je lui ai dit que je souhaitais effectivement qu'elle baisse un peu la pression pour quelque chose de plus soft. 

Le reste du massage s'est parfaitement bien déroulé et a été vraiment super et très relaxant. Toutefois je préfère vous le dire tout de suite, je me suis rendue compte le lendemain que j'avais un gros bleu dans le dos. Je dois dire que c'est vraiment le seul bémol que je poserai à cette séance. Mais je pense sincèrement qu'il s'agit surtout d'un coup de mal chance car je suis certaine que cela ne doit pas être représentatif des massages en général. Je vous conseillerais juste de choisir une pression medium même si vous êtres plutôt à l'aise habituellement avec les pressions fortes. 






Ce qu'il faut savoir sur le massage traditionnel c'est qu'il dure une heure ou une heure trente en fonction de votre choix et que l'intégralité du corps est massé. La masseuse commence par le dos puis les cuisses, mollets et pieds. Elle vous demande ensuite de vous retourner et vous masse les bras, le ventre, les cuisses, les mollets et de nouveau les pieds. Elle finit par le visage et le cuir chevelu (au niveau des tempes). 

Mes petits conseils personnels? Lorsqu'on vous demandera si vous préférez un masseur ou une masseuse, il faudra bien que vous ayez en tête que vous vous retournerez pendant la séance. Ce qui veut dire que la/le masseur/se verra votre poitrine à de nombreuses reprises. Lorsqu'on m'a demandé si je préférai un homme ou une femme, j'ai failli répondre que cela m'importait peu (mais je ne savais pas du tout comment se déroulait le massage), dans le doute j'ai quand même demandé une femme et j'ai bien fait car je pense que je n'aurais pas été complètement à l'aise avec un homme.

Autre point important: Évitez le maquillage! J'ignorais également qu'on allait me masser le visage, je suis donc ressortie toute tartinée avec mon fond de teint en haut et l'eye liner en bas et le blush à l'envers. Bref vous voyez quoi. ;) 


Mon avis global est plus que satisfaisant et je vous conseille vraiment ce centre. Faites seulement attention à la pression et n'hésitez pas dire à la masseuse si c'est trop fort ne faites pas comme moi ;) !







9 RUE NICOLO
75016 PARIS

/

14 RUE DUVIVIER
75007 PARIS

/

13 RUE SAINT GILLES
75003 PARIS





Crédit Photo: Trust Me



You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images