REMISE EN FORME

Hello tout le monde! Vous n'imaginez même pas comme je suis contente de vous prés...



Hello tout le monde!


Vous n'imaginez même pas comme je suis contente de vous présenter cet article! Cela faisait un moment que je voulais l'écrire et le publier mais c'est vraiment un travail long et fastidieux sur ce genre de thématique. J'ai voulu aborder le thème de la remise en forme pour l'été en trois thèmes: SPORT / ALIMENTATION / BIEN ETRE

Avant de commencer et de vous parler de mes matinées sportives, mon changement d'alimentation ou encore des petits produits qui ont changer mon quotidien je voulais vous dire que vous avez totalement le droit de n'en avoir rien à foutre. Vous avez le droit de ne pas vous intéresser à ce genre d'article car je sais que tous les ans, avant l'été, on en bouffe à tord et à travers. Il faut maigrir, il faut être belle, parfaite, avoir une belle peau, bien manger et faire du sport. Sachez les filles que je suis la première à détester ce genre d'article, et si j'ai décidé d'écrire celui-ci ce n'est pas pour étaler mon "nouveau corps" de déesse "avant-après" (surtout qu'il n'y aurait pas de grande différence XD), mais surtout pour vous parler de ce qui dernièrement m'a fait du bien. Je parle vraiment en terme de santé et de bien être, histoire d'être à l'aise dans ces baskets, de s'aimer et de s'apprécier.Alors autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas perdu 1kl et pourtant je suis beaucoup mieux dans ma peau. Parce que je me suis musclée, parce que je mange mieux, que je prends soin de moi, de mon corps et de ma peau et que j'ai découvert des programmes sportifs super qui m'aident à m'évader, me défouler, me libérer.






LE SPORT

Crédits Photos: Vogue et Bikini Body Guide 

Commençons par le sport. Depuis 17 semaines je suis le programme de Kayla, Le Bikini Body Guide. Le programme est payant mais vous le trouverez facilement sur internet gratuitement. L'année dernière j'avais suivi pendant 4 mois le programme Insanity puis Asylum et enfin le programme hybride des deux premiers. Le programme Insanity était trop intensif car il nécessitait au début, de réserver 30 minutes de sa journée jusqu'à 1h30 à la fin du programme hybride. Un programme contraignant, en vidéo, épuisant car il faut suivre la cadence 6 jours sur 7 et que je n'ai pu suivre l'année dernière que parce que je ne travaillais pas. 


Mon rythme de vie a changé et je devais trouver un programme plus adapté, moins contraignant, et surtout plus ciblé. Le problème d'Insanity c'est qu'il fait travailler tout le corps de manière extrême. J'avais tellement pris en muscle à la fin de l'été, que j'avais "grossi". Tout du moins j'étais plus lourde et donc même si on est conscient qu'il s'agit de muscles, c'est psychologiquement compliqué d'assumer cette prise de poids quand on est une femme. Surtout que mes fesses étaient tellement musclées que je ne rentrais plus dans aucun pantalon! Sur les conseils d'une collègue de travail j'ai entamé il y a 17 semaines le programme de Kayla qui prépare en douceur le corps pour l'été en ciblant surtout des zones comme les fesses, les cuisses et les abdos. Quand je dis "en douceur" c'est qu'en comparaison à Insanity, c'est relativement très soft. Avec un bon rythme, compter 30 minutes de sport trois fois par semaine. Le lundi, le mercredi et le vendredi sont les journées de workout. Chacun des 8 exercices à réaliser est dessiné sur la plaquette de la journée et vous devez enchaîner deux fois ces exercices. Les autres jours de la semaine vous devez faire 30 minutes de cardio. Personnellement je n'ai pas fait cette partie cardio, ce qui veut dire que je ne fait que les exercices trois fois par semaines. Je pense que si on a un peu de temps, il vaut mieux ne pas laisser de côté la cardio qui vous aidera à enchaîner les semaines plus facilement et éviter de souffler comme un porc à chaque séance :p


Pensez à vous hydrater pendant vos séances! Personnellement j'ai décidé de combiner le Bikini body Guide à une boisson drainante. J'ai testé le concentré DETOX de la marque Fleurance et même si le goût n'est pas terrible, l'effet est quasi immédiat! Non ça ne va pas vous faire maigrir par miracle, mais combiné à une bonne alimentation, pendant les premières semaines du programme vous allez vous sentir dégonfler. J'ai décidé de tester également, et pour la première fois des comprimés minceur. Là encore je me suis tourner vers Fleurance et ces produits BIO pour cette première. Difficile de juger du résultat car si je suis dans l'ensemble convaincue, je vous l'ai dis, je n'ai pas maigri. Mais je n'ai pas pris de poids, et je pense que des comprimés BIO minceur ne peuvent pas me faire de mal même si je ne peux pas affirmer qu'ils soient efficaces. Je suis personnellement très contente des produits de cette marque BIO et quitte à utiliser des compléments alimentaires ou de tester des produits drainants / minceurs, autant les choisir de très bonne qualité. 


Outre le programme du Bikini Body Guide, je voulais vous parler d'un sport que j'ai découvert très récemment: les cours collectifs de vélo fixe. C'est chez Let's Ride que j'ai découvert tout ce qu'on pouvait faire avec un vélo fixe, un super coach et une musique de boite de nuit! 45 minutes intenses de folie pure qui libèrent le corps et l'esprit. En terme d'expériences sportives, c'est de loin ce que j'ai pu tester de plus libérateur. J'ai vraiment hâte de donner suite à cette séance de sport et d'y retourner au plus vite accompagnée de ma copine Anne Laure. Car c'est un sport collectif et de partage même si on est seul sur son vélo pour faire le vide. Comme je vous le disais c'est une expérience assez atypique!





L'ALIMENTATION




Penchons nous maintenant sur la partie alimentation. Je ne suis pas nutritionniste ni diététicienne et donc je tiens à dire que je ce que je mange ne regarde que moi et ce n'est pas forcément "parfait" ou "à suivre à la lettre". Ce sont seulement des aliments qui me conviennent, qui sont adaptés à mon métabolisme et qui m'on aidé à changer mes mauvaises habitudes alimentaires.
Par curiosité j'ai voulu tester et changer deux trois choses dans mon alimentation pour voir si ce qu'on raconte partout est vrai: Que le lait animal n'est pas la seule source de calcium et qu'on peut s'en passer, que manger sans gluten est meilleur pour la digestion, que les poudres de supers aliments et les compléments alimentaires ne sont pas des mauvaises choses, bien au contraire.  

Je me suis donc mise au lait végétal. Pour la petite histoire je suis intolérante au lactose. Ce qui veut dire, grosso modo, que le lait me rend très malade au bout de 20 minutes (non je ne vais pas te faire un dessin, tu as parfaitement compris...). Pourtant j'ai toujours adoré le lait et encore plus le lait froid dans les milkshake. J'avais donc quasiment arrêté de consommer du lait de vache à cause de cette intolérance mais du coup je prenais tellement sur moi que je finissais par craquer chez HD Diner avec leur Open Hour de folie et après-coup je m'en voulais toujours terriblement! Pour éviter ce genre de pulsions incontrôlées, je me suis dit que je devais me mettre à boire du lait plus régulièrement en consommant du lait sans lactose. Le problème? Ça n'a pas gout de lait, mais d'eau. Et très peu de marque en propose ce qui est du coup moins facile à trouver partout. Je crois également qu'il n'en existe pas de BIO sur le marché (en tout cas je n'en ai jamais vu en grande surface). 
J'ai récemment trouvé l'alternative avec le lait végétal. Je suis une fille de la campagne alors le lait végétal par chez moi ça n'existe pas, c'est un peu pareil que de dire du "jambon de poulet", ça tient quasiment du blasphème pour nous!  Mais je me suis laissée convaincre et j'ai commencé doucement en testant toute la gamme des laits ALPRO. J'ai compris que j'étais vraiment passé à côté d'un truc durant toutes ces années! J'ai adoré le lait de soja au chocolat, le lait de noisette et d'amande et je peux maintenant boire du lait pure ou en milkshake quand je veux! 

J'ai également décidé de consommer moins de produits animaux comme les œufs (que je ne digère pas vraiment non plus il faut dire mais qui sont pourtant fort recommandés pour les sportifs) et moins de viande. Impossible pour moi de devenir végétarienne, j'aime trop la viande. Alors je préfère en manger moins et avoir en bouche un très bon produit que de participer au massacre de millions de poulets de batteries nourris avec de la poudre. Mon budget alimentaire a donc pas mal augmenté car le prix de la qualité est toujours un peu élevé mais grosso modo, je me suis concentrée sur le poulet, le bœuf et les haricots verts (YOLO). Concernant les féculents j'ai également testé les pâtes sans gluten. Je dois avouer que la texture est un peu déconcertante et un peu caoutchouteuse. Difficile de savoir si c'est cuit et surtout, impossible d'avoir une pâte al dente c'est clair, mais c'est loin d'être aussi dégueulasse que ce qu'on m'avait dit.

Dernier point food pour vous parler des super aliments ou compléments alimentaires que j'ai pu tester depuis quelques temps grâce à Natural Mojo. J'ai testé la Berry Boost dans mon fromage blanc le matin et son gout de fruit rouge est juste superbe! La Pure Detox est un peu moins agréable à consommer mais remplit bien sa mission. Petit coup de coeur pour les graines de Chia à consommer sans modération dans vos salades et pour l'indispensable de l'été: L'infuseur de fruits! 



LA PEAU



Je finirai cet article en vous parlant des nouveautés soins, produits pharmaceutiques et compléments qui m'ont aidé dans cette démarche de remise en forme. 

Tout d'abord je voudrai faire un très gros focus sur les produits de la marque Phytomer. Cela fait quelques mois maintenant que j'utilise leurs produits, que je les teste et que j'en suis très satisfaite. Je vous en parlais d'ailleurs sur le blog ici et là et je tiens une fois de plus à souligner l'efficacité de ces produits et l'aspect précurseur de la marque sur certains produits quasiment jamais vu dans l'histoire des produits para-pharmaceutiques. 

Je suis citadine et je vis à Paris quasiment 365 jours par ans. Je dois dire que vivre dans une ville aussi polluée est quelque chose qu'on ressent concrètement au tout au long de l'année: On tombe plus facilement malade, on a la peau sèche, irritée, sale même sans se maquiller,... Quand Phytomer a sorti sa nouveauté estivale, la crème CITADINE expressément conçue pour protéger les peaux de la pollution et des agressions urbaines, j'ai vu ça comme une sorte de miracle. Encore une fois le produit m'a épaté. Rien a dire sur la texture, l'odeur, l'application qui reste facile, efficace, douce et le produit apporte de vrais résultats sur une peau agressée chaque jour par la pollution. C'est une crème sorbet, ultra fraîche et qui va vraiment raviver progressivement la couleur de votre teint. Plus de problème de déshydratation non plus. Franchement c'est mon gros coup de cœur de l'été et je conseille ce produit à toutes les citadines! 

Je continue dans ma lancée en vous parlant maintenant de ce qui vient parfaitement se combiner à ma routine sportive: Le gel remodelant. C'est une vrai merveille. L'effet est instantané dès l'application. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais je l'applique sur les cuisses tous les matins et je sens qu'elles sont plus galbées, plus lisses, plus toniques. Comme la texture n'est pas celle d'une crème je m'habille tout de suite après et je n'ai pas de sensation de peau grasse ou moite sous le pantalon. Je combine ce gel remodelant avec le lait ultra hydratant Oléocrème que j'utilise sur mes mollets cette fois-ci (épilation oblige! Surtout avec l'été!) Ces deux produits sont le combo parfaits de jolies jambes pour l'été! 

D'ailleurs si vous me suivez un peu en partout, vous devez savoir que les jambes sont un gros complexe chez moi. Donc quand il s'agit de les dévoiler l'été, je suis très focalisée, centrée, en obsession j'ose dire, dessus! Alors tous les soirs, je lutte contre la cellulite avec la Cellu Blue. J'en avais entendu parlé partout évidemment et donc j'ai voulu faire ma curieuse et voir si ce genre de toute petite chose pouvait être aussi miraculeuse qu'on le disait. J'utilise la Cellu Blue avec la lotion minceur de Phytomer. La marque recommande d'utiliser la Cellu blue avec une huile pour le corps mais comme je n'en avais pas et que la lotion minceur de Phytomer est quand même assez grasse, je me suis dis que quitte à y aller, autant le faire à fond! Décapage assuré! Et oui ça marche! Et non ce n'est pas dans ma tête! Je regrettais que la lotion Phytomer soit un peu trop grasse pour être appliquée le matin par exemple car elle salit les vêtements et se sent sur la peau. Mais appliquée le soir et combinée à la Cellu Blue je lui ai trouvé une utilisation adéquate! 

Mais des jolies jambes c'est aussi un bonne circulation sanguine et, en ce qui me concerne, une lutte sans fin contre les jambes lourdes, les varices, les veines tout ça. J'ai de gros problèmes de circulation sanguine à ce niveau là et je suis sans cesse en train de prendre des médicaments pour ça. Là encore la marque Fleurance à su répondre à mes attentes avec le duo légèreté des jambes: Des comprimés Bio et naturels à prendre trois fois par jours (ce qui est ultra contraignant vraiment! C'est le seul reproche que je pourrais faire au produit) combiné à un gel fraîcheur instantané pour des jambes plus légères. Le gel est ultra efficace! Je vous conseille d'y aller molo avec la dose. La première fois que je l'ai appliqué j'y suis allée un peu trop fort et le froid sur mes jambes était à la limite du supportable! Pas besoin de forcer sur le produit donc et la sensation sera très agréable et ça vous sauvera littéralement la vie certains jours de canicule! 







You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images