Hello les filles !

 

Comme vous avez pu le constater, je vous accueil aujourd’hui sur un tout nouveau blog. Nouvelle plateforme (puisque j’ai migré sur wordpress (bye bye Blogger ), nouveau design, et surtout nouvelles catégories, nouveaux projets, bref beaucoup de nouveautés pour un blog qui, vous le voyez, se recentre sur mon univers de prédilection: Le vintage.

En cinq années de blogging j’ai largement eu le temps d’expérimenter et de me rendre compte que pour garder la passion, il fallait surtout ne pas se trahir et continuer de partager sur ce qu’on aimait. Malheureusement je suis une mauvaise élève, et à 26 ans, j’ai réalisé que je regrettais certains articles mode, de looks qui ne me correspondaient pas vraiment, et j’ai réalisé que je ne voulais plus “me forcer” à poster. Je me suis posée 5 minutes (enfin non, en vrai ça à pris quelques jours quand même !) et je me suis rappelée le pourquoi du comment j’avais ouvert ce blog il y a cinq ans: Mon amour du vintage et du retro, de la mode des années 1900 à 1970, l’envie de proposer quelque chose de personnel, de vrai et de sincère. Je me suis dis qu’il était temps de renouer avec mon moi profond et de revenir à la source, au racines de ce blog; en allant jusqu’au bout de certains projets qui trottent dans la tête depuis longtemps (comme mon guide du Paris Vintage qui arrivera dans quelques temps en téléchargement gratuit sur le blog 🙂 ). Je voulais retrouver l’envie de bloguer, ne plus poster dans la précipitation en faisant n’importe quoi, je voulais me retrouver moi.

Je crois, encore plus aujourd’hui qu’il y a quelques années, que la folie du blogging et des réseaux sociaux nécessite que nous (à comprendre, toutes les vieilles blogueuses ahah) nous repositionnons sur nos blogs et notre façon de communiquer grâce à l’argument de la sincérité et de la fidélité. En toute honnêteté, on se fait dépasser par des gamines de 18 ans qui débarquent à coups de faux comptes et de pot, qui en 6 mois ont plus de partenariats que vous en avez eu en 5 ans et qui voyagent au bout du monde sans débourser un sous. Plutôt que se plaindre du système et d’écrire un énième article coup de gueule parce qu’on a du mal à l’avaler (et en toute honnêteté, ça se comprend). Proposons ce qu’elles ne proposent pas: Du contenu, riche, varié, original, singulier. Une plume et une ligne éditoriale de qualité, une expertise des réseaux sociaux et de la communication digitale, un regard sur le monde, sur l’actualité, sur nos vies de femmes et de la sincérité, de l’honnêteté. Il y a une chose qu’elles ne pourront pas nous voler, c’est notre ancienneté. Et je pense que si nous sommes encore ici plusieurs années après, c’est que nous avons quelques chose à apporter au monde du blogging, qui, il faut être honnête, est devenu très élitiste. Aujourd’hui les instagrameuses, ne prennent plus la peine d’écrire ou de fournir un blog. Tenir un blog c’est presque devenu obsolète, et carrément intellectuel ! Et bien ça me va complètement ! Ecrire à toujours été ma passion et aujourd’hui, avec ce nouveau bébé, j’ai décidé de renaître !

Pour inaugurer ce nouveau blog, je vous propose de découvrir la deuxième partie du shooting à l’hôtel Joséphine près du quartier Pigalle, à deux pas du Moulin Rouge. J’espère que vous apprécierez les jolies photos de Rajita et que vous aurez envie de laisser un petit commentaire (car le partage c’est encore ce qu’il y a de plus important dans cette belle histoire du blogging). 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUPE / SHEIN

CHEMISIER / PATRIZIA PEPE (Vintage)

ESCARPINS / ZARA

 

 

 

 

9 Commentaires

  1. 3 avril 2018 / 11 h 55 min

    Je ne connaissais pas ton univers, je le découvre seulement aujourd’hui, mais avec grand plaisir. J’aime beaucoup les contrastes de tes jolies photos ! Merci de pointer du doigt l’importance du sincère, de l’honnête à une période et dans un environnement 2.0 où il est difficile de s’y retrouver (partenariats, tensions, contenus de faible valeur, etc.). Je me plais cependant à croire qu’il est possible d’être dans le partage vrai qu’on soit jeune blogueur ou vieux de la vieille. Et que pour beaucoup il est surtout question d’implication, d’envie, d’investissement et de travail. 🙂 Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à partager sur ton nouveau blog, j’espère qu’il t’apportera tout ce que tu souhaites. Bonne journée Charlie ! 🙂

    • charliesugartown
      4 avril 2018 / 10 h 54 min

      Hello! Je suis toujours ravie de voir que de nouvelles personnes découvrent mon blog 🙂 Merci pour tes compliments. Effectivement tu as raison, je pense aussi qu’il y a de jeunes blogueurs qui se lancent qui sont très sincères et honnêtes. C’est vrai que l’article peut faire penser que je ne valorise que le travail des anciens blogueurs et que je crache sur les petits jeunes qui débutent. Ce qui en fait est totalement faux, je suis la première à donner des conseils à des jeunes filles qui souhaitent se lancer et qui sont passionner. C’est comme tout il ne faut pas faire de généralité bien sûr. L’important c’est de communiquer sur ce qui nous fait vivre et ce qui nous plait vraiment.

  2. 4 avril 2018 / 0 h 32 min

    Coucou,
    Je fête mes 6 ans de blog aujourd’hui et je n’ai jamais changé mon contenu éditorial, même si je savais qu’il ne m’apporterait jamais la gloire car il n’est pas vendeur. Mais je m’en fous. On ne peut pas être fier de tous nos articles, mais on peut l’être de respecter son étique.
    C’est cool que tu aies décidé de continuer à écrire et de produire un contenu plus personnel et centré sur un domaine qui te passionne.
    Les jeunettes qui moutonnent m’ennuient même si elles parcourent le monde, je les trouve creuses, inintéressantes, des coquilles vides…
    bises

    • charliesugartown
      4 avril 2018 / 10 h 58 min

      Joyeux blog-anniversaire à toi alors! 😀 Je ne parcours pas le monde, c’est vrai mais du coup, j’ai soif de découvrir encore plus, de continuer à me cultiver et à apprendre dans un domaine-milieu-univers dans lequel je me sens bien et dans lequel je veux évoluer. Je ne peux pas dire que je ne serais pas ravie que mon blog devienne plus “connu” ou même qu’il soit plus lu, évidemment, mais je veux pas me trahir pour ça. Je veux rester la personne que je suis. Ca me semble être la base de tout.
      Merci pour ton commentaire et pour ta sincérité également à travers ton travail et ton blog 🙂

  3. 4 avril 2018 / 19 h 36 min

    Haaaa !! Comme je suis contente de retrouver ce style d’article !! Je ne poste pas souvent, mais je me souviens ces dernières années la première fois où je suis tombée sur ton blog, je cherchais du Vintage ! J’ai été plus ou moins là, je passais furtivement sur le blog. J’ai dû laisser 2-3 commentaires à tout casser 🙂 mais le cœur y était. Je t’avoue que cette “renaissance” me donne envie d’être plus assidue, plus présente pour t’encourager le plus possible !

    J’adore le nouveau design du blog, et ce style d’articles / photos c’est juste wouaouw ! J’ai hâte de découvrir la suite.

    Des bisous !

  4. 6 avril 2018 / 11 h 07 min

    Coucou , je viens de découvrir ton blog ! J’ai beaucoup aimé lire ton article qui est très bien écrit et tes photos sont justes superbes ! J’ai hâte de découvrir un peu plus ton univers 🙂 Gros bisous Olenka du blog Gettin Hope

  5. 6 avril 2018 / 12 h 49 min

    Une très bonne nouvelle pour tes (vieilles) lectrices de la première heure !
    J’ai aussi 26 ans et je suis passée par les mêmes tourments quant à la nécessité d’écrire des articles fournis et bien documentés.

    Au début ça faisait vraiment mal de voir que personne ne les lisait, on a trop souvent l’habitude de regarder uniquement les photos…
    Mais à force de persévérance, on se fait une audience et une audience de qualité qui plus est. Et je trouve que ça a infiniment plus de valeurs qu’une ribambelle de groupies instagrameuses !

    Je te souhaite encore de longues et belles années de blogging en te faisant plaisir !

  6. 14 avril 2018 / 18 h 54 min

    Wahou un phénix qui renait dans son plus beau plumage! moi qui m’inquiétait de plus voir tes articles car le lien que j’avais en favoris c’était sur blogspot (j’avais pas pensé plutôt à cliquer sur ton IG^^’) mieux vaut tard que jamais. Même si j’aimais tes derniers looks c’est vrai que tu t’étais assagis (et ca ne me déplaisait pas au contraire car je t’avais laissé un commentaire sur ton article de tes 25 ans si j’ai bonne mémoire ou tu expliques ton nouveau tournant mode) mais je suis ravie de te voir revenir au vintage, les photos sont superbes, tu es superbe! hâte de voir la suite 😀
    Ps: Je te suis complètement à propos de cette nouvelle génération même si j’en ai remarqué (au moins une qui sortait du lot comme Orion Allegoria)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *