Restaurant rétro vintage, restaurant Le Petit Rétro Paris, bonne adresse paris Charlie Sugar Town

 

Hello mes pin-up !

 

Aujourd’hui je reviens avec un article gourmand! Que j’avais hâte de vous parler de cette bonne adresse parisienne. J’ai été invitée il y a quelques semaines à tester le restaurant Le Petit Rétro, rue de Mesnil dans le 16ème, à quelques mètres de la station de métro Victor Hugo.

J’ai rapidement regardé sur google à quoi ressemblait le restaurant dont le nom m’intriguait beaucoup et je suis tout de suite tombée sous le charme! Nous sommes donc allés y déjeuner un samedi midi avec l’amoureux et sans surprise ce fût absolument parfait !

Des mets, au service en passant par le cadre, il n’y avait aucune fausse note. Alors suivez-moi au détour de cet article pour une balade gustative dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…

 

 

Restaurant rétro vintage, restaurant Le Petit Rétro Paris, bonne adresse paris Charlie Sugar Town

 

Vous pourrez déguster au restaurant Le Petit Rétro une cuisine française gastronomique revisitant les classiques: Blanquette de veau, brochette d’agneau, volaille, boeuf à la sauce au vin. Des entrées aux desserts, on vous invite à redécouvrir notre patrimoine gastronomique et c’est un pur régal ! Avec l’amoureux nous avons opté pour des choses assez classiques, mais mon dieu que c’était bon! Mon entrée de tomates et ricotta était gouteuse, fraîche et parfaitement assaisonnée, et le boeuf du plat principal fondait littéralement dans la bouche.

L’amoureux était sur un petit nuage, d’autant plus que l’adorable serveuse qui nous a accueilli a pris le temps de nous parler des plats, de l’histoire du lieu et de finir d’assaisonner les assiettes devant nous.

Déjeuner dans un tel lieu, chargé d’histoire et de bienveillance, c’est aujourd’hui un vrai petit luxe et je sais déjà que j’y retournerai tant cette petite escapade historique fut agréable.

 

 

Restaurant rétro vintage, restaurant Le Petit Rétro Paris, bonne adresse paris Charlie Sugar Town

 

Il était impossible pour moi de ne pas en profiter pour immortaliser ma tenue et aussi l’amoureux dans ce superbe restaurant. La partie du restaurant Le Petit Rétro dans laquelle nous avons déjeuner est plus récente que l’entrée qui n’a pas bougé depuis sa construction en 1904. Nous avons appris que le restaurant avait été agrandi et avait reçu une autorisation pour que l’extension crée il y a 20 ans soit scrupuleusement identique aux pièces et techniques d’origines. Le résultat est époustouflant puisque ce que vous voyez sur les murs ce n’est pas de la faïence, mais du bois peint.

Ce fut un vrai plaisir d’en apprendre plus sur l’histoire du lieu et de profiter de ce cadre magique pour faire de belles photos.

 

 

Restaurant rétro vintage, restaurant Le Petit Rétro Paris, bonne adresse paris Charlie Sugar Town

 

 

 

Article partenaire

3 Commentaires

  1. 25 septembre 2018 / 8 h 33 min

    Whaou ! C’est un shooting digne des magazines

  2. 25 septembre 2018 / 12 h 37 min

    Merci pour cette adresse. La déco est canon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *