Bonjour mes petites cocottes.
Hier, je suis allée visiter le musée des coeurs brisés au 104. C’est une amie, Audrey, qui m’a demandé si ça me tentait. Je l’ignorais, mais elle devait faire un reportage sur cette exposition dans le cadre de son master de journalisme à l’ESJ. Le temps d’un après-midi, je me suis donc transformée en étudiante de journalisme (ce qui m’a permis, d’ailleurs, de ne pas payer mon entrée!) et munie d’une caméra et d’un micro, j’ai aidé mon amie à réaliser ce petit reportage. Nous avons bien du rester deux bonnes heures dans ce tout petit musée de quatre pièces seulement. J’en ai aussi profité pour prendre plein de photos! Je vous ai fait une petite sélection de ce que j’ai préféré.
Le concept? 
Un ex-couple d’artistes croates, a décidé d’ouvrir un musée mobile qui aurait comme thème la séparation amoureuse et ce qu’elle représente pour chacun. Le principe est simple, des anonymes fournissent un objet qui leur rappelle leur histoire d’amour passée ainsi qu’un court texte explicatif. Le musée a voyagé partout dans le monde et bouge encore! A chaque nouvelle ville la collection d’objets récoltés, accroît encore et encore. Pour cette exposition à Paris, la majorité des objets viennent de donateurs parisiens, mais l’autre partie vient d’un peu partout dans le monde.
Les objets sont tous exposés comme ça, de manière brute, accompagnés du fameux petit texte. La sensation est incroyable car si chaque histoire semble singulière et différente, elles se font finalement toutes écho et c’est une grande histoire, incompréhensible, qui est racontée dans ce musée.
Je vous laisse découvrir mes jolies photos =p

Et non je ne vous ai pas oubliés! Des photos de ma tenue du jour en prime!

Bonnet-turban: Ebay
Veste: H&M
Manteau: H&M
T-shirt: New Look
Ceinture: H&M
Jeans: New Look
Chaussures: Gémo
Sac-à-main: Zara
Vernis à ongle: Kiko
ET on voit pas mes boucles d’oreilles mais c’était les boucles émeraude Anna Dello Russo pour H&M <3
Partager:

1 Commentaire

  1. 5 février 2013 / 20 h 50 min

    Le concept de ce musée est absolument génial. Il est tellement parfait. J'ai hâte d'aller le visiter. Il est à Paris jusqu'à quand ?

    Grande question : on fait comment pour faire une donation ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *