Tuto: Les boucles 50'

Bonjour mes lectrices! Aujourd'hui, comme promis, un Tuto coiffure! J'ai décidé de c...


Bonjour mes lectrices!

Aujourd'hui, comme promis, un Tuto coiffure! J'ai décidé de commencer par les incontournables boucles années 50. Surtout parce que toute la première étape de la mise en plis est la même que pour des coiffures années 20 ou 30 (sauf pour faire des crans bien sûr).

Donc bon, c'était super dur de vous faire un tuto parce que je bougeais tout le temps, que la lumière changeait, tout ça quoi, donc c'est pas très joli mais j'espère que vous comprendrez quand même!




Les produits nécessaires avant de commencer:



Une brosse à cheveux, un peigne, plein de petites barrettes noires, un élastique, un fer à boucler 25mm ou plus si vous avez, mais il faut vraiment un fer qui fasse de grosses boucles pour ne pas avoir un effet frisottis de petite fille! Ajoutez à cela de la laque de merde, oui, j'ai bien dis de la laque de merde (genre ici, Casino) avec fixation forte. Pourquoi? Parce que la laque pourrie bas prix est tellement nulle qu'elle colle les cheveux très fort et permet aux cheveux de tenir toute une journée. Et puis vous allez en utiliser une grosse quantité donc ça ne sert à rien de sacrifier de la Elnett qui ne servira qu'à sublimer. Enfin le spray Horizon fix de L'Oréal, qui décolle les racines, que vous ne pouvez pas acheter en grande surface, mais que vous trouvez facilement sur internet (11 euros je crois). Et l'Huile extraordinaire de l'Oréal aussi.

Bon si vous avez une sale tête avec les cheveux tout lisses comme moi, voilà comment procéder!



1ère étape: Diviser vos cheveux en trois parties grâce à une raie verticale sur le côté et une horizontale qui part de derrière les oreilles et qui permet de séparer les cheveux de devant et ceux de derrière  Attacher avec l'élastique les cheveux de derrière pour commencer à boucler le devant.




2ème étape: Choisir une mèche de cheveux assez large sur la partie comportant le moins de cheveux (c'est-à-dire la partie la moins épaisse au niveau de la raie) et laquer sur toute la longueur des deux côtés.






Boucler la mèche comme s'il s'agissait de bigoudis: Les boucles doivent toutes se faire vers le bas, laisser chauffer.



Retirer ensuite le fer sans défaire la boucle en jouant avec la petite pince qui permet d'ouvrir et de fermer le fer, et en le faisant glisser sur le côté. Avec l'autre main, maintenir la boucle.


Prendre une épingle et fixer la boucle.




Voilà, vous avez compris le principe général. Vous pouvez poursuivre avec le reste de cette partie là de la tête en procédant de la même manière.



















Lorsque vous avez fini cette partie de la tête, attaquez vous à la partie inverse, la plus épaisse de cette façon:




3ème étape: Définir sur la partie de cheveux qui vous reste une mèche bien devant et la diviser en deux. Vous procéderez différemment pour ces deux mèches afin qu'elles aient, au final, un volume plus important que le reste des cheveux et pour qu'elles tiennent bien toute la journée.






Après avoir laqué, utiliser Horizon fix au niveau de la racine jusqu'à mi-cheveux. Attention, il ne faut en mettre que d'un côté des cheveux! Celui qui sera enroulé par le fer vers l'intérieur!




Boucler de la même façon que les boucles précédentes, et, sur le modèle de la première, faites la deuxième mèche mise de côté de la même façon.




Voilà votre tête de winner quand vous avez fini l'auréole du devant de la tête. Donc pour récapituler, je n'ai utilisé de l'Horizon fix que pour les deux boucles en haut de la tête, les autres étant faites sur le même modèle que les premières. Si vous avez les cheveux très fins et qui ne tiennent pas, utiliser le spray Horizon fix sur toutes vos boucles, mais moi, perso, j'essaie de l'économiser un max parce que je me boucle tout le temps les cheveux.

Attaquons le derrière

Pour commencer on va créer un volume au niveau du haut du crâne en faisant des boucles vers l'arrière (pfiou c'est compliqué à expliquer!)



4ème étape:Munissez vous de votre peigne et choisissez une mèche bien au dessus de la tête, toujours assez large.










Laquer et utiliser le spray Horizon fix sur la racine intérieure. Puis boucler et épingler.









Poursuivez le reste de la tête avec seulement de la laque, utilisez Horizon fix, si vous en voyez l'utilité, sur encore un ou deux étages de boucles.







A mi-parcours!
















Lorsque vous avez fini les boucles, laquer toute la tête une dernière fois.





Bon, si vous avez survécu jusque là alors vous tenez le bon bout! Maintenant, il faut attendre. Combien de temps me direz-vous? Cela dépend de ce que vous voulez comme résultat, de vos cheveux aussi! Moi je dis minimum 1h mais si vous avez une soirée romantique ou je ne sais pas quoi alors là! Laissez reposer la journée entière si vous avez le temps!



5ème étape: Bon quand vous vous décidez à tout enlever:





Lorsque vous enlevez toutes les pinces, les boucles sont moches, toutes cartonneuses et dures parce que vous avez mis plein de laque. Il faut alors casser les boucles mais pas trop. Si vous brosser trop les boucles, vous obtiendrez des boucles années 80. Pour rester dans le 50' je conseille seulement de les démêler, de les malaxer, de les casser, aux doigts. 





N'hésitez pas à secouer vos cheveux, à passer les main dedans pour leur donner la forme et le volume désirés! 






Pour apporter de la brillance en finition je conseille l'huile extraordinaire de L'Oréal qui existe pour cheveux colorés ou naturels.




Enfin lorsque vos boucles vous conviennent, laquez en utilisant Elnett. Pour créer une frange année 50, il vous suffit de boucler, de la même manière qu'au dessus, une grosse mèche de cheveux juste au dessus du front, et la fixer avec des pinces. N'oubliez pas de rajouter quelques accessoires! Noeuds, fleurs, fichus, turbans,....

J'espère que ça vous aura aidé! Je ferai, sans doute, d'autres Tuto, mais j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé! Très franchement, vous trouverez sur youtube un tas de Tuto vidéos beaucoup mieux et plus compréhensibles! 

Des bisous!




Pull: Mango
Chemise: Sister Jane, Asos
Pin's Yves Saint Laurent: Ebay



Photos by Marjolein Van Wijngaarden.

You Might Also Like

13 commentaires

  1. Top ce tuto ! Faudra que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que t'es belle même quand t'as des trucs chelous dans les cheveux ? ;)

    Alix

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est top ! Bon moi j'ai le s cheveux courts alors c'est pas pour moi mais va te va vraiment bien :-)
    J'organise un pti concours spécial St. Valentin si ça te dit, ici : http://melanishop.skyrock.com/3142504078-Jeu-St-Valentin-3.html
    À bientôt
    Melanishop

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton tuto! Il faut absolument que je teste! ^^

    RépondreSupprimer
  5. hello!!
    alors ça c'est du photojournalisme ou je n'y connais rien!!
    en tout cas, ça donne envie d'essayer la technique... merci beaucoup pour ces bonnes idées!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment extra ce tuto, une vraie pin-up ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce tuto qui devrait m'être utile. Curiosité : à part le temps de repos, t'as mis combien de temps à faire tout ça ?

    RépondreSupprimer
  8. Très joli :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Super ce tuto !! Tes cheveux sont magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce tuto! Quelle patience!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. OH WAHOU ! Tu es tellement jolie ! Je ne sais pas trop si je peux faire ce genre de tuto avec mes cheveux cours mais c'est sublime alors il faudrait que je tente !
    Je t'embrasse !
    Marion.A, illusoirementvôtre.

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat est très réussi. On va le tester :) merci pour ce tuto.
    Bises
    Clémence de La Paire de Jumelles

    RépondreSupprimer
  13. Ton tuto me sera bien utile ! Je retiens le lien !

    RépondreSupprimer

Flickr Images