Repetto, Collection SS14

        Mardi dernier, je suis allée, en compagnie d'Hannah du blog Elegantesque , à la pr...




       Mardi dernier, je suis allée, en compagnie d'Hannah du blog Elegantesque, à la présentation Repetto au 22 rue de la Paix, à Paris. 

       L'ambiance était divine, toute de tulle et de satin. De la douceur et de la candeur qui se dégageaient de ce qu'on pourrait appeler la "Ballerinothèque", ce grand mur où des centaines de ballerines encore emballées invitaient chaque visiteur à danser; mais aussi,  des jupons, des tutus et des justaucorps pour femme et enfant. Un cocon de matières nobles et fluides, où chaque mouvement du corps est respecté, idolâtré. 

Les notes de musiques classiques nous invitaient à admirer les danseuses à la barre, à convoiter leur souplesse et leur charisme. La perfection était donc au rendez-vous, jusque que dans le cœur au fraise qui coulait des petits cup-cake piqués d'un chocolat, arborant le R de Repetto, jusqu'au goût fruité et frais du cocktail rose que l'on nous servait. 

C'est dans cette atmosphère délicate et vaporeuse, que dénotait, par sa vivacité, par sa spontanéité, par son chic minutieux, la collection printemps/été de la marque, qui nous prouve, une fois de plus, que Repetto sait se ré-inventé à chaque saison et sortir des sentiers battus. 

Pour l'occasion, je vous ai fais une petite vidéo de cette soirée.




A présent, retour en image sur la collection qui fera chavirer le cœur des plus sages comme des plus audacieuses.






Les chaussures



Pour cette collection, Repetto ose la couleur, l'imprimé, et ré-invente leurs modèles phares. 
Une collection construite autour de l'opéra "Les pêcheurs de perles" de Bizet. Les couleurs vives, le vert, le rose, l'orange, sont donc au rendez-vous pour rappeler l'Inde, lieu central de l'opéra; ainsi que des modèles plus purs dans des nuances de blanc, de crème, piqués de perles. 

Repetto s'est aussi penché sur l'histoire de ces clientes, de ces femmes qui font vivre ces chaussures au quotidien. Et la petite fille Repetto a bien grandi, devenue une femme active, elle pourra dès la saison prochaine, porter de nouveaux escarpins qui auront troqué leur bout rond pour un pointu léger, ornés d'or rose par touches délicates au talon et sur les boucles.

Pour les sportives, Repetto ré-invente la basket. Outil indispensable pour toutes danseuses, la basket Repetto, suivant les tons "colorfull" de la saison, est légère, souple, confortable et résolument féminine. 

Mais n'oublions pas la célèbre ballerine qui aujourd'hui déjà, peut être customiser en boutique, avec la garantie de pouvoir porter une chaussure unique, en influant sur le choix des couleurs des lacets, de la bordure, ou des talons. De nombreuses nouveautés seront au rendez-vous l'année prochaine. Beaucoup plus de modèles seront accessibles à la customisation,  et pour les messieurs aussi, avec des possibilités de couleurs et de matières plus importantes encore, comme le choix de couleurs vernies. Des initiales pourront aussi êtres imprimées à l'intérieur de la semelle, et beaucoup d'autres belles choses...


























La maroquinerie





La maroquinerie Repetto, en symbiose totale avec la collection chaussure, m'a fascinée. Je n'ai malheureusement pas pu avoir d'informations sur la collection car le temps est passé beaucoup trop vite à mon goût (il faut dire que nous sommes arrivées à 17h, et que la présentation finissait à 18h!) 

Cependant, je peux vous parler de mon ressenti.
De très belles pièces, une fois de plus, souples et féminines, en accord parfait avec le thème de l'opéra. On retrouve les couleurs bien sûr, mais aussi les perles sur de fins détails.

Le travail du cuir varie selon les modèles tantôt casual, chics ou pimpants. Pourtant deux éléments séduisent et remportent tous les suffrages:  Les anses transparentes de couleurs et les rubans amovibles qui entourent le sac. 
(Et voilà, c'est sur ce genre de détails que l'on gagne le cœur d'une fille...)

















Le prêt-à-porter



Le prêt-à-porter Repetto, atout plutôt récent de la marque, ne déçoit pas non plus.
L'univers de la danseuse, le tutu, le jupon, le justaucorps, est mis en avant grâce à des tissus résolument modernes comme l'organza, le tafta, ainsi que  des mailles fines qui soutiennent la silhouette tout en gardant à l'esprit le confort et la légèreté. 

On aime par dessus tout les menus détails qui font toute la différence: Les petits nœuds dans le dos-nu et les clavicules (pour moi, la plus belle partie du corps d'une femme!) libérées des tops en maille. 

















Cocktail et ambiance



Dois-je vraiment revenir sur ce point? Ma tête en dit plus long! 



















Photos by Hannah Ratefimandimby et Charlène Amiard.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Pour l 'anniversaire des 25 ans d'une ex je lui ai offert une paire de ballerines Repetto car elle était folle de ballerines!
    c'est un bijou cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Les chaussures sont parfaites, vraiment magnifiques! Je pense aussi que ce sont des bijoux à part entière et pas seulement des chaussures!

      Supprimer
  2. ça devait être vraiment sympa !!
    Je pense bientôt m'acheter le parfum Repetto qui est vraiment divin !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Flickr Images