MON EXPERIENCE EN SALON CAMILLE ALBANE

Hello! Je suis super contente de vous retrouver avec cet article autour de mon expérience en salon Camille Albane . Pour être tout...



Hello!

Je suis super contente de vous retrouver avec cet article autour de mon expérience en salon Camille Albane. Pour être tout à fait précise, je suis allée me faire coiffer à l'académie Camille Albane, dans Paris. Je suis passée dans les mains des meilleurs, à savoir Julien et Marie la coloriste, qui m'ont chouchoutée pendant tout un après-midi. Je suis ressortie ravie et ultra contente de ma couleur! Pour la petite histoire je suis complice beauté pour la marque depuis quelques mois.
Je vous avais d'ailleurs parlé de certains produits dans un précédent article. Mais là j'avais vraiment envie de tester l'expérience en salon et d'avoir un avis vraiment personnel sur leurs couleurs. Habituellement (et depuis 4 ans), je fais ma coloration chez des coiffeurs indépendants qui utilisent les produits Revlon. Pour moi c'était donc assez énorme de sauter le pas et d'essayer de retrouver un résultat assez similaire avec une toute autre coloration. L'équipe m'a rassurée et m'a comblée! Si la couleur n'est pas très différente de ce que j'ai habituellement il y a quand même des petits plus qui m'ont convaincue!




Tout d'abord le lieu: moderne, épuré et optimal, l'espace de travail des coiffeurs Camille Albane à l'académie m'a vraiment impressionné! On peut les voir travailler sur différentes clientes qui viennent à l'académie pour économiser de l'argent et ressortir avec un résultat aussi bon! Tous les coiffeurs sont déjà des professionnels, il ne s'agit pas d'apprentis qui n'ont jamais manié de ciseaux! Non, non, ce sont des coiffeurs de l'enseigne qui viennent de toute la France pour se mettre à jour sur les nouvelles techniques, les nouveaux produits, et qui sont coachés par les grands pro Camille Albane. Impossible donc de ressortir déçue, les coiffeurs sont très à l'écoute, et ne vous force à rien.





Pour la couleur je suis passée dans les mains de Marie, la coloriste de Camille Albane. Je lui ai montré quelques photos et elle a tout de suite su comment redonner vie à mes cheveux ternis par le soleil. Elle a réussi à camoufler mes racines et à me faire oublier la tête que j'avais en arrivant! Le plus de leur coloration c'est que le temps de pause est vraiment minime! A peine 20 minutes si je me souviens bien et hop on passe au bac! Un gain de temps considérable que je n'avais jamais vu ailleurs! 

Les colorations Camille Albane sont sans ammoniac donc moins violentes pour le cheveux, mais si vous n'êtes pas fan des "vraie" colorations, la marque propose aussi des couleurs végétales plus douces et plus faciles à entretenir avec les repousse aux racines. Autre plus, habituellement, chez Revlon, je supporte assez mal la couleur à base d'huile essentielle, y étant allergique. Pendant le temps de pause, mon cuir chevelu me démange tout le temps et ce n'est pas très agréable. Aucun problème avec cette couleur-ci!


Enfin, le résultat final de la couleur est immédiat. Pas besoin d'attendre 4 shampoings pour enfin avoir un résultat naturel et optimal, la couleur est tout de suite impeccable! Habituellement j'avais toujours les cheveux "rouge" aux racines en sortant de chez le coiffeur. Il fallait vraiment que j'attende une bonne semaine pour voir la couleur dégorgée. J'en étais même venue à penser que c'était la norme et que c'était normal mais Camille Albane m'a prouvé le contraire! 

Vous ne repartez pas les mains vide de chez Camille Albane, la marque propose de vous créer un shampoing pigmentant sur mesure. Parce que chaque coloration est différente et parce que chaque femme à besoin de ce qu'il y a de mieux pour entretenir facilement une couleur, Camille Albane vous propose votre shampoing pigmenté que vous pourrez utiliser dès que vous sentirez la couleur se ternir un peu.

Comme je suis une grande peureuse et que mes cheveux poussent vraiment très, très lentement, je n'ai rien coupé du tout. Pour autant je ne voulais pas ressortir avec une tête de folle, c'est donc Julien qui s'est personnellement occupé de donner de la forme à mes cheveux. Il m'a fait des boucles de folies qui ont duré 3 jours et qui ont super bien tenu pour le shooting qui a suivi (je vous montrerai ça très bientôt ;) ). Il m'a donné pas mal de conseils aussi pour me coiffer par rapport à ma nature de cheveux et des petites astuces de coiffeurs pour avoir un volume au top!





Un grand merci à Gaëlle Le Potier pour les supers photos et pour sa présence tout l’après-midi =)







You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. haaaaaan j'avoue tes boucles sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Flickr Images