CAMILLE ALBANE

Hello babes!  Aujourd'hui je voulais vous proposer un article beauté autour des pro...




Hello babes! 

Aujourd'hui je voulais vous proposer un article beauté autour des produits de la marque Camille Albane. Camille Albane c'est avant tout un réseau de salons de coiffure professionnels dans toute la France qui propose aussi toute une gamme de produits cosmétiques et du maquillage. 

Il de ça quelques mois, j'avais postulé à une offre pour devenir complice beauté de la marque et la représenter sur les réseaux sociaux. Je n'y croyais pas du tout à la base, et pour être honnête, ce genre d'appel aux candidatures, ce n'est pas trop mon truc de base, je me dis toujours que je n'ai aucune chance! Mais cette fois-ci j'ai tenté ma chance car je me suis vraiment retrouvée dans l'univers de la marque. Pas de superflu, pas de chichi, une expertise et un savoir-faire de qualité pour un rendu simple, efficace et naturel. Naturel oui, car c'est ce qui m'a le plus séduit chez Camille Albane: Sublimer les femmes en partant de ce qu'elles sont, de ce qu'elles ont et non en cherchant à les peinturlurer, les déguiser, les transformer en quelque chose qu'elles ne sont pas pour ressembler coûte que coûte à une photo sur papier glacé ou à la dernière starlette en vogue.
J'ai eu la chance d'être sélectionnée par la marque, j'ai pu devenir complice beauté et enfin tester leurs produits. J'ai choisi une jolie palette de vernis à ongles (ce qui me manquait cruellement pour l'été), deux rouges à lèvre, une poudre soleil et un spray volume pour les cheveux. Et je n'ai que du positif à en dire!

Je suis hyper satisfaite de ces produits et j'ai vraiment eu deux très gros coups de cœur pour les vernis et le spray volume. C'est partie pour la petite review ;)






Commençons par les vernis, mes favoris de l'été! Des couleurs faciles à porter hyper tendances, une tenue vraiment très correcte et surtout, ils ne laissent aucune trace sur les ongles après la dépose, ce qui pour moi fait toute la différence! 
J'ai souvent l'habitude de me retrouver avec des ongles rose après avoir enlevé au dissolvant un vernis un peu foncé. Cela arrive parfois avec des vernis de très bonne qualité voir peut être de trop bonne qualité puisque la couleur à du mal à s'en aller. Aucun soucis avec ceux-là. Je les recommande et je vous conseille fortement d'en abuser! 
D'ailleurs, j'ai oublié de la mettre sur la photo, mais la base pour ongles Camille Albane est pour moi la meilleure base de vernis que j'ai pu tester à ce jour. Je pense d'ailleurs que c'est elle qui permet d'éviter les taches sur les ongles. 
Souvent avec les bases j'ai également des problèmes de dédoublement d'ongles, d'ongles cassés mais aucun soucis avec celle-là!






Deuxième petit chouchou de chez Camille Albane, le spray volume. Tout d'abord il faut savoir que je ne PEUX PAS, me passer d'un produit volume avant séchage de mes cheveux. C'est inconcevable à mes yeux. Je déteste avoir les cheveux tout plat et sans volume alors je suis sans arrêt en train de tester de nouveaux produits à ce niveau là. J'étais super curieuse à l'idée de tester celui-ci car souvent le problème des spray volume, c'est qu'ils sont très texturés et donc laissent des résidus sur les cheveux. Et au bout d'une heure après votre shampoing, vous avez déjà l'impression d'avoir les cheveux gras, ou alors cartonneux. Celui-ci est juste génial car, non seulement il évite ces deux grosses problématiques, mais en plus il rend les cheveux très doux. Après le séchage j'ai l'impression d'avoir du coton dans les cheveux. Difficile de décrire une sensation, mais ce que je peux dire c'est qu'il remplit son job haut la main sans qu'on ne sente le produit dans les cheveux au toucher. 





Les rouges à lèvres j'en ai déjà une jolie collection et c'est vrai que je vais naturellement, en ce moment, plus vers les rouges mats que vers les crémeux brillants. C'est deux là ont une couleur magnifique mais sont un peu trop glossy à mon goût. Je sais que j'en profiterai plus sur la plage cet été qu'ici à Paris, c'est vraiment en vacances que j'arrive encore à apprécier les rouges brillants et crémeux, mais c'est vrai que ce sont peut être les deux produits, sur la totalité de ce que j'ai reçu, dont je ne me sers pas tous les jours. Pourtant les couleurs sont très douces et très belles, faciles à porter et la tenue est très correcte, mais je les aurais encore plus appréciés s'ils avaient été mats. 




Même si je ne suis pas encore en vacances, j'utilise déjà la poudre soleil. Ne serait-ce que pour donner un peu de couleurs à mon visage et pour faire un vague contouring le matin en me maquillant. Le truc avec la poudre soleil c'est de vraiment faire attention à la quantité. Mais bien appliquée, cela change tout à votre visage! Celle-ci est très bien en terme de texture, compacte ( ce qui évite d'en mettre partout) et pigmentée juste ce qu'il faut. La teinte dorée est très bien pour les filles qui ont plutôt une peau claire comme moi naturellement. Elle est mate donc unifie le teint et n'apporte pas de brillance extrême au visage. Elle reste vraiment très naturelle. Il existe aussi une poudre halée qui conviendra peut être plus au peau déjà mate. 




You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je vous remercier premièrement pour cet article, la marque camille albane propose vraiment une gamme magnifique. J'ai bien aimé votre Blog bonne continuation

    RépondreSupprimer

Flickr Images