ELF et Cherryculture

Salut mes lectrices! Aujourd'hui je suis malade. Non, en fait je suis malade depuis au mo...

Salut mes lectrices!


Aujourd'hui je suis malade. Non, en fait je suis malade depuis au moins une semaine, mais aujourd'hui j'ai décidé que je serai vraiment malade, au point de ne pas faire de photos dans le froid et tout. Pas le courage, je dors depuis trois jours par intermittence, et je ne peux même pas vous dire ce que j'ai. Ben nan, mon médecin (qui prend un putain de dépassement d'honoraires....Grrrr) m'a juste dit que je manquais de Magnésium (soit Mg, symbole Physique mes amies, oligoélément nécessaire à l'homme et qui aide le calcium/phosphore à se fixer sur les os, blablabla....)
Donc en gros, j'ai l'impression qu'on me broie le crâne,qu'on m'arrache les dents, qu'on me détruit la mâchoire,  j'ai mal aux oreilles, et j'ai des fuc*ing douleurs sur toute la poitrine juste parce que je manque de Magnésium???

"Oui mademoiselle, le manque de magnésium crée tout ça, regardez, vous êtes hypersensible, stressée,..."

Il a pris un marteau et a tapé sur mes articulations et HOP, voilà mes jambes et mes bras qui partent tout seul.

"Vous être trop stressée mademoiselle il faut vous détendre..."

Oui bien sûr et mes 38° de fièvre? "Rien, un petit virus passager."

Si j'ai d'abord pensé que mes douleurs à la poitrine (partant des aisselles pour irradier jusqu'à la clavicule), venaient d'une allergie à un déo avec paraben ou je ne sais pas quoi, j'ai quand même flippé en voyant ma température et en me rendant compte que mon mal de tête persistait peut importe le médicament: Advil, Doliprane, Apsirine (moi qui ne suis jamais migraineuse.)
Et le médecin qui me dit "C'est le magnésium ou je vous fait passer un scanner..."

Vous venez de vous en rendre compte, j'ai l'impression que je vais mourir. Mais ne paniquons pas, c'est un des symptômes du manque de magnésium: "Tendance à l'hypocondrie et thanatophobie".
(Mais dans deux jours je vous dirai à toutes "Ça roule ma poule, tout va bien!")

Bref, revenons au sujet de l'article d'aujourd'hui. Donc il y a quelques jours j'ai gagné sur le blog de Gourmandises et Coquetteries du maquillage de la marque ELF (Eyes Lips Face) et sur le blog de Mélanishop, un baume à lèvre de la marque Cherryculture.

ELF:



Bon alors, j'ai testé ce maquillage, et je dois dire que je suis un peu déçue.
Commençons par le positif, le vernis. On m'a envoyé deux couleurs, rouge et rose, et pour être cohérente avec la couleur du rouge à lèvre et du feutre à lèvre, j'ai donc testé le rose. J'aime beaucoup la facilité à appliquer, pas besoin d'une deuxième couche et il sèche assez vite donc un bon point pour le vernis vraiment! 





Pour ce qui concerne le rouge à lèvre et le feutre à lèvre, la première chose, c'est qu'à mon avis, ils ne sont pas fait pour être utilisés ensemble, regardez:



Comme on peut le voir, le feutre à lèvre est beaucoup plus foncé que le rouge à lèvre, du coup, l'effet bimbo-pouffe est optimal je dois dire. Maintenant, si je juge les articles séparément,  je dirais que le feutre à lèvre est pas mal et le rouge aussi; mais voila, personnellement, ce sont deux couleurs que je ne porte jamais aux lèvres. Le rouge à lèvre brille beaucoup trop à mon goût. Maintenant je ne peux pas vraiment juger la qualité du produit en soit, mais je n'irai pas acheter cette marque, voila.

Ce qui m'a vraiment, vraiment déçu, c'est le fard à paupière.


Comme on le voit clairement sur la paupière, il fait des petits grumeaux au niveau des rides (enfin je ne sais pas si je m'exprime bien). On peut voir que le fard coule et s'accumule sur la longueur de l'oeil. Pour moi, c'est très franchement rédhibitoire! Déjà, lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'un fard en gel et non en poudre, j'ai fait la grimace car j'ai du l'appliquer au doigt, et que je n'aime pas beaucoup la sensation sur l'oeil. Mais alors, au bout de 10mn, il "fond" déjà et rend l'oeil tout poisseux.  J'ai eu l'impression de redécouvrir le maquillage que j'utilisais quand j'avais 10 ans...

Donc en résumé, oui, pour le vernis, oui pour le feutre à lèvre et éventuellement de rouge à lèvre séparément, mais non, pour le fard à paupière. Je sais très bien que j'ai gagné ce maquillage, mais ce n'est pas une raison pour mentir ou ne pas donner mon véritable avis. Je suis franche et honnête alors c'est exactement ce que j'ai pensé de cette marque et puis voila. Maintenant ce n'est, comme on dit, que mon humble avis, et je pense qu'il faut toujours tester soi-même les produits, surtout en ce qui concerne le maquillage! 


CHERRYCULTURE:

Difficile de vous montrer l'effet d'un baume à lèvre sur les lèvres. Donc pas de photos de mes lèvres avec juste du produit. 
Il est, je dois dire, très hydratant et il reste bien longtemps sur les lèvres, ce qui est super agréable. Maintenant, j'avais choisi parfum chocolat, et je suis, un peu, déçue. Peut être qu'à la framboise, c'était un peu plus fort, mais pour ce qui est du chocolat, je n'ai pas vraiment senti l'odeur ou le goût.
Après, il remplit parfaitement ses fonctions de baume à lèvre donc je valide quand même! Mais ne comptez pas trop sur le goût!







You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je suis malade aussi en ce moment, le médecin n'a pas non plus pu me dire ce que j'avais, vive la vie !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ben soigne toi bien ! J'espère que tu vas trouver ce que tu as alors si c'est pas le magnésium ! J'aime bcp le vernis, en ce qui concerne le crayon à lèvres je n'en mets jms, la couleur est jolie cependant ms je privilégierais le rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que le rouge à lèvres te va très bien :)

    Bises et surtout soigne toi bien et profites en pour combler ton manque de magnésium par des gâteaux (peut-être que ça marche ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je test ELF, les vernis sont superbes :).
    Je t'embrasse !
    Marion.A, Illusoirementvôtre

    RépondreSupprimer

Flickr Images