PORRIDGE POMME ET NOIX

Hello tout le monde! Je reviens aujourd'hui avec un article cooking autour d'une re...


Hello tout le monde!

Je reviens aujourd'hui avec un article cooking autour d'une recette toute simple de porridge à la pomme et aux noix.

C'est la marque de boissons végétales ALPRO qui m'a mise au défi de réaliser cette recette de saison adaptée au temps couvert et pluvieux du moment. J'ai testé la recette dès la livraison du panier de saison et fait les photos étape par étape afin de vous montrer au mieux comment réaliser ce porridge automnal. J'ai apporté quelques petites modifications à la recette originale (je le signalerai en rouge dans la recette).

Temps de préparation: 10 minutes
Recette pour deux personnes

Il vous faut: 
- Une brique de lait d'Avoine ALPRO 
- Quelques noix concassées 
- Du miel
- Deux pommes 
- Un citron 
- De la cannelle 
- Des flocons d'avoine








1/ Dans une casserole, mélanger le lait d'avoine, les flocons d'avoine et une pincée de canelle. La quantité dépend vraiment de la texture que vous souhaitez obtenir au final. Si vous aimez le porridge très crémeux mettez un peu plus de lait que de flocons d'avoine, inversement si vous aimez le porridge avec une texture plus compacte. Personnellement, j'y vais vraiment en feeling! 





2/ Coupez les pommes en quartier. Gardez un quartier pour plus tard et coupez le reste en petits cubes. Disposez les au fond d'une cassolette ou d'une verrine. Ajoutez dans chacune des verrines le jus de citron préalablement pressé.




3/ Faites chauffer la préparation au lait d'avoine 5 à 8 minutes à feu moyen en remuant doucement. Les flocons d'avoine doivent s'imbiber de lait et former comme une pâte. Retirez du feu et ajouter une dose de miel pour apporter du sucre à la préparation. Incorporez la préparation à vos verrines et mélangez bien le tout.






6/ Laissez refroidir quelques minutes. Coupez le dernier quartier de pomme en lamelles fines afin de décorer votre porridge. Ajoutez les noix et une pincée de cannelle. Dégustez!





You Might Also Like

1 commentaires

Flickr Images