YVETTE

 

Mon manteau rétro intemporel signé Yvette Libby N’guyen

Hello mes jolies pin-up !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau look rétro que j’avais hâte de vous faire découvrir !

En pièce phare de cet outfit rétro, mon manteau rétro de la créatrice Yvette Libby N’guyen. Installée à Paris, la marque propose une sélection de manteaux, vestes et blousons aux coupes intemporelles. Des pièces quasiment uniques (il n’existe que deux exemplaires de chaque modèle) et éco-responsables d’une rare qualité.

J’ai reçu de la part de la marque ce manteau/trench vert sapin aux finitions dorées. Une pièce forte, parfaitement bien coupée et très bien pensée avec ses poches intérieures que l’on retrouve que bien trop rarement dans la garde-robe féminine habituelle.

Nous sommes donc bien loin des pièces aux rabais du mass market. Les pièces proposées par Yvette Libby N’Guyen sont d’une rare sophistication. Une savoir-faire de plus de 90 ans pour sublimer la silhouette féminine (mais aussi masculine) qui donne naissance à un style « rétro-cool » singulier.

Je ne vous cache pas que je ne quitte plus cette pièce. Je la porte tous les jours avec ma fausse fourrure camel qui matche parfaitement bien avec la coupe en V du col.

 

Pour parfaire mon look inspiré des années 40 j’ai associé cette pièce forte avec un petit chapeau « bibi » bordeaux shoppé sur Top Vintage et mon intemporel et sublime sac Saddle de Dior. Pour les lunettes anti lumière bleue, elles viennent de chez Mizeparis une marque d’optique découverte il y peu et qui propose de très jolis modèles.

J’espère que vous aurez appréciées cette découverte et cet outfit vintage 😉 N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Vos petits mots me font toujours plaisir !

 

 

manteau rétro vintage Yvette Libby N'Guyen sac saddle Dior blogmanteau rétro vintage Yvette Libby N'Guyen lunettes Mize Paris

manteau rétro vintage Yvette Libby N'Guyen

manteau rétro vintage Yvette Libby N'Guyen pin-up fashion blog charliesugartown

 

MANTEAU / YVETTE LIBBY N’GUYEN

BIBI / TOP VINTAGE

ESCARPINS / ANDRE

LUNETTES / MIZE PARIS

SAC / DIOR

 

 

Manteau offert part Yvette Libby N’Guen

6 Commentaires

    • charliesugartown
      Auteur
      23 février 2020 / 11 h 58 min

      Un grand merci ! Je ne savais même pas que j’avais été en Une ! Tu me l’apprends 🙂

  1. 1 avril 2020 / 12 h 59 min

    Superbe ce look ! Vous êtes très belle. Je ne me suis encore jamais essayée ce style, prochain défi ! 🙂

    Bises

Laisser un commentaire

Vintage Blog Créé avec amour à Paris par Charlie


Vous recherchiez quelque chose?