UNE SAINT-VALENTIN A STRASBOURG

hotel strasbourg

Hôtel strasbourg Gloden Tulip Suite Junior

MON SEJOUR DE SAINT VALENTIN A l’HOTEL GOLDEN TULIP STRASBOURG 4* 

 

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver avec un article autour de mon séjour à l’hôtel Golden Tulip de Strasbourg !

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, je suis partie fêter avec l’amoureux la Saint-Valentin à Strasbourg le 14 février dernier. L’occasion pour nous de découvrir la ville pour la première fois, mais également de profiter d’un week-end de détente à l’hôtel 4 étoiles du Golden Tulip qui nous a gentiment invité à tester ses services et infrastructures.

Un séjour parfait en tout point de vue que je voulais partager avec vous ici.

 

 

Accessibilité, Accueil, Ambiance

La première chose, et non des moindres, qu’il faut savoir concernant l’hôtel, c’est qu’il est très accessible ! A 10 minutes à pied de la gare il est idéalement situé. Certes il n’est pas dans le coeur historique de la ville, mais on oublie cela plutôt vite quand on découvre que le coeur historique de la ville est à 20 minutes de marche 😉

L’hôtel est grand et composé de plusieurs bâtiments avec un patio intérieur. Bien aménagé il est évidemment accessible aux personnes handicapés et tous les services sont desservis par des ascenseurs.

Nous pénétrons dans une ambiance mêlant style néo-vintage et atmosphère chaleureuse avec un espace restaurant plutôt grand et décoré pour l’occasion et un espace lounge/bar très confortable et cosy.

On ne peut pas non plus rater le plafond galactique de l’hôtel. Ces petits firmaments lumineux apportent un petit plus à l’atmosphère de très agréables. Dès les premiers instants on oublie rapidement que nous sommes juste derrière la gare.

Pendant tout notre séjour nous avons eu à faire à un personnel très professionnel et à l’écoute. Nous n’avons eu devant nous que des personnes aimables et souriantes et même si cela est la « base » du métier me direz-vous, c’est tout de même à souligner car cela donne le ton du séjour et fait beaucoup sur la façon dont on se sent dans un lieu.

Je tiens d’ailleurs à remercier le jeune homme qui est venu me sauver la vie quand je suis restée coincée à l’extérieur de l’espace SPA en peignoir et que je ne pouvais plus y entrer ><

Dès que j’ai appelé la réception il est littéralement arrivé dans les 30 secondes !

 

 

Services et Infrastructures

L’hôtel comporte un espace wellness composé d’un spa (hammam, piscine, cabines physiothermes) et d’un espace fitness. Ce dernier est accessible 24h/24h pour les amoureux du sport qui voudront se défouler sur les machines.

L’espace spa en revanche n’est accessible qu’à 10 personnes en même temps. Afin de préserver la sérénité du lieu, les clients ont donc un accès limité à une heure par jour sous réservation.

L’espace est magnifique et nous avons eu la chance d’y avoir l’accès sur des heures creuses. Nous avons pu profiter de l’endroit sans personne autour ! L’espace est en plus équipé de casiers et de vestiaires.

Conquise oui, je l’ai été, même si je regrette deux petites choses concernant l’endroit : Que les cabines physiotherm ne fonctionnaient pas (Hors service) et qu’il n’y ai pas à disposition dans les vestiaires des chaussons. Comme il n’y en avait pas non plus dans la chambre, on était donc obligé de marcher pieds nus et cela m’a un peu perturbé (je suis un peu maniaque concernant l’hygiène ahah).

 

 

Je vous rassure ces deux petits détails n’ont pas perturbé ce week-end idyllique ! D’autant plus que nous avons pu profiter du petit-déjeuner. Et le petit déjeuner, pour moi, c’est sacré !

Entre 8h et 11h, vous pouvez chaque matin descendre au restaurant de l’hôtel pour profiter du petit déjeuner buffet. Ultra complet, savoureux et gouteux le breakfast de l’hôtel saura répondre à toutes vos envies et convenir aux amoureux du sucré et du salé 😉 L’hôtel a l’habitude d’une clientèle étrangère et saura donc combler toutes vos gourmandises 😉

Le petit plus ? Le petit déjeuner au lit ! Pour un supplément de 27€ vous pouvez bénéficier du petit déjeuner au lit. Un moment très agréable auquel j’ai succombé le dimanche matin et que j’avais très envie de partager avec vous en photo !

 

Les chambres

Terminons enfin par, peut-être, le plus important, les chambres !

Nous avons pu bénéficier d’une Suite Junior. Nous avions donc un espace chambre, un espace salle de bain et un espace salon. Une chambre magnifique, lumineuse, spacieuse et agréable. Une décoration alliant néo-vintage et modernité. Un lit king size ultra confortable, 2 télévisions, et une bonne isolation sonore qui empêche le bruit des trains d’arriver jusqu’à nous.

Il n’y a vraiment rien à redire sur la suite que l’on nous a attribuée ce week-end là. Tout était parfait et tout nous a permis de déconnecter de notre vie parisienne ! Avec 36m2 d’espace douillet et chaleureux, autant vous dire qu’on oublie tout et qu’on se détend très vite !

J’ai donc passé un séjour formidable dans cet hôtel que je vous recommande sans problème si vous êtes de passage à Strasbourg.

 

Hôtel strasbourg Gloden Tulip Suite Junior

Week-end Saint Valentin strasbourg hotel

 

GLODEN TULIP HOTEL STRASBOURG 4*

Information sur le site de l’hôtel.

 

>>Retrouve mes autres articles voyages ici <<

 

En collaboration non rémunérée avec Golden Tulip Strasbourg

 

Vintage Blog Créé avec amour à Paris par Charlie


Vous recherchiez quelque chose?