LE SAINT CHRISTOPHE – MON WEEK END A LA BAULE

 

hôtel le Saint-Christophe La Baule Bretagne

 

Hotel à La Baule, Le Saint-Christophe, un lieu de caractère

 

Il y a quelques jours je revenais de mon week-end à La Baule. Avec l’amoureux nous avons passés 4 jours à découvrir les environs. Pour moi ce n’était pas une découverte. Petite fille de l’Ouest, j’avais déjà eu l’occasion plusieurs fois pendant mon enfance de me rendre à La Baule. Pour mon copain en revanche, c’était une belle découverte !

Notre petit périple nous a permis de prendre le large le long de la côté sauvage entre La Baule et Le Croisic mais également de visiter la jolie ville fortifiée de Guérande. Pour pouvoir profiter de cette aventure nous avons dû chercher un hôtel à La Baule comme pied-à-terre. Nous nous sommes arrêtez sur le bel établissement 3 étoiles Le Saint-Christophe.

Un hôtel à La Baule datant de 1900, composé de 4 villas typiques de la ville balnéaire. Des bâtisses de caractère au charme pittoresque entourées de verdure à quelques mètres de la plage, à 5 minutes à pied de l’avenue commerciale. Un écrin hors du temps que je vous fais découvrir aujourd’hui à travers cet article dédié.

 

 

hôtel le Saint-Christophe La Baule Bretagne

 

Cet hôtel à La Baule a su préserver l’authenticité et le charme des bâtisses typiques de la ville. Aucune fausse note dans l’aménagement. Le lieu est paisible et vert, reposant et idéal pour se ressourcer loin du stress et de la pollution parisienne. L’accueil fut impeccable, le personnel souriant toujours à l’écoute.

Nous étions logés dans une des villas dernièrement rénovée du domaine mais nous avons appris sur place que les intérieurs des 3 autres villas seraient rénovés et décorés dans un style anglais cet hiver. Il sera donc interessant pour les curieux et curieuses qui passeraient par ici, de s’y rendre dès l’année prochaine pour découvrir le nouveau décors de cet hôtel à La Baule.

Je n’ai évidemment pas pu résister à l’envie de faire quelques photos avec mes robes rétro dans ce lieu magnifique. C’est aussi pour cela que nous avions fait le choix de descendre dans cet hôtel, le charme vintage du lieu correspond totalement à mon univers et mes préférences en matière d’architecture. Un vrai plaisir pour moi de séjourner dans un établissement doté d’un tel cachet historique !

 

>> Découvrez l’histoire de l’hôtel par ici  <<

 

 

L’hôtel dispose d’un restaurant et sert matin, midi et soir les clients qui le désirent. Le petit déjeuner est varié et est servi à table (bien qu’il soit tout à fait possible de demander du rab si besoin 😉 ) Du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts ! On notera également que les produits proposés sont souvent locaux, le miel, le beurre, … On se régale !

Le restaurant dispose également d’un chef qui propose une carte locale et de saison créative et goûteuse. Nous avons eu l’occasion de tester la carte un soir et nous avons beaucoup apprécié ! Personnellement j’avais opté pour une dorade et le copain pour un bar, les poissons étaient superbes, la cuisson sublime.

Petit plus également pour les cocktails proposés, La « French Bauloise » m’a vraiment enthousiasmée !

La carte est courte mais efficace, les goûts plairont aux plus grand nombre, il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier une cuisine qui pour les plus chanceux d’entre-nous, nous replongera dans des souvenirs d’enfance. Personnellement à travers la petite salade de tomates mozarella que j’ai prise en entrée, j’ai retrouvé le goût de la sauce vinaigrette à l’échalote de ma grand-mère. Des petites madeleines de Proust qui font toujours plaisir 😉

 

>> DECOUVREZ LA TABLE DU CHEF <<

 

 

restaurant chef menu table hôtel le Saint-Christophe La Baule Bretagne

 

Parlons maintenant des chambres de ce bel hôtel à La Baule ! Nous avons séjourné dans une « chambre caractère ». Une pièce lumineuse avec deux grandes portes fenêtres et un petit balcon terrasse. De la salle de bain nous pouvions également apercevoir la mer.

Les couleurs douces et le mobilier vintage apportent du cachet à une pièce qui reste authentique et à l’image des bâtisses. Si je ne devais modifier que deux ou trois choses je dirais que les lampes de chevet mériteraient d’être également vintage (trop modernes à mon goût mais je chipote ><) et que les tableaux ne sont peut-être pas tous très cohérents avec l’esprit de la pièce. Mais bon vous me connaissez je suis toujours un peu pointilleuse niveau déco et puis de toute façon tout ça reste très subjectif 😉

Niveau literie c’était le top ! Le lit était très confortable et c’est tout ce que l’on demande après de longues balades en journée.

Petit point positif également le chek-out se fait avant 12h. Pas la peine donc, le dernier jour, de mettre le réveil aux aurores pour libérer la chambre. On peut profiter de sa matinée, paresser au lit et même se faire servir le petit déjeuner sous la couette !

 

>> DECOUVRIR LES CHAMBRES <<

 

chambre vintage rétro hôtel le Saint-Christophe La Baule Bretagne

 

Et c’est exactement ce que nous avons fait le dernier jour ! Une matinée farniente sous les draps avec un petit déjeuner apporté devant la porte, avant de quitter ce petit havre de paix pour retrouver notre grand Paris .

Le séjour a été formidable du début à la fin et je remercie beaucoup l’équipe du Saint Christophe pour l’accueil chaleureux et l’invitation à découvrir le lieu. J’aurais plein de jolies photos à vous montrer prochainement sur Instagram prises dans l’établissement !

 

>> Pour réserver, pour en savoir plus c’est ici <<

 

petit déjeuner hôtel le Saint-Christophe La Baule Bretagne

 

Article en partenariat non rémunéré avec l’hôtel La Baule le Saint-Christophe. 

 

>> Retrouvez mes articles voyages ici <<

Laisser un commentaire

Vintage Blog Créé avec amour à Paris par Charlie


Looking for Something?