Hello!

 

Il était temps pour moi de vous parler de mon week end de rêve à l’éco-hôtel spa Yves Rocher. Un retour complet et en image sur mes deux jours passés à La Grée des landes en Bretagne. J’ai été invité part la marque, suite à la réalisation d’un tuto make-up pour eux à noël, à venir me ressourcer au coeur de la nature. Deux jours que j’ai passé avec mon amie Sonia, copine de fac, grande amatrice de produits Yves Rocher, qui m’a suivie dans ce petit week-end cocooning. Ces deux jours étaient tellement intenses et merveilleux que je vais vraiment essayer de ne rien oublier, de vous parler de tout et surtout de vous dire à quel point, depuis le début du blog, c’est peut être le truc le plus chouette qu’on m’est permis de vivre.  Je n’en suis ressortie que plus convaincue sur la marque Yves Rocher, ses valeurs et sa ligne éthique. Enfin une marque de cosmétique qui préserve, qui aime la nature. Qui a compris que retour aux sources pouvait aussi rimer avec innovation et progressisme. Bravo.

J’ai pourtant l’habitude des voyages presses, event blog et autre, mais cette expérience là était à part car tout, vraiment tout, de notre arrivée à la gare jusqu’à notre retour sur Paris était parfait. PARFAIT. ce mot que j’ai dû employer un million de fois pendant le week end avec Sonia. Je sais que s’enterrer au fond  de la campagne peut ne pas être le “délire” de chacun; même si dans ce cas présent, on s’enterre dans un hôtel quatre étoiles… 😉 Mais il faut que vous sachiez un truc: Mon rêve de gosse c’est de vivre dans une grande maison au milieu de la forêt. Alors autant vous dire que j’étais aux anges. Je n’avais besoin de rien de plus.

Nous avons été transportée de la gare de Redon à l’hôtel part la compagnie de taxi Nor&Via qui propose des trajets dans des voitures 100% électriques. Des petits bijoux de technologies qui donnent le ton sur le week-end éco-responsable que nous allons passés. Notre chauffeur a été adorable, d’une sympathie extrême et nous a beaucoup parlé de la région et de son patrimoine. Un plaisir lorsque l’on débarque dans l’inconnu.

 

 

L’ESPACE EXTÉRIEUR

 

 

Le domaine de cet éco-hôtel spa est assez vaste, sur les hauteurs du village il offre une vue imprenable sur la Bretagne et les paysages de campagnes alentours. Le bâtiment est grand et moderne, très lumineux et à cinq minutes à pied de la petite ville de La Gacilly. Nous nous y sommes d’ailleurs promenées les dernières heures avant le départ et ça vaut vraiment le coup! Un lieu pittoresque avec beaucoup d’artisans et de petites boutiques. Le tout forme un espace accueillant, calme, paisible, reposant qui nous inviterait presque à la méditation. Le ton est donné avant même l’arrivée: Ici on prend le temps. On prend notamment le temps de se promener dans le potager bio de l’hôtel. Un endroit qui doit être beaucoup plus sympa l’été assurément, mais le simple fait de revoir des petits bouts d’herbe nous à mis, nous les parisiennes, dans un état de quasi-transe!

 

 

L’ESPACE INTERIEUR

 

 

L’espace intérieur est tout aussi charmant. Les matériaux sont nobles et naturels, tout est grand, spacieux, lumineux. Et pourtant rien n’est froid, l’espace est chaleureux, et cela est en grande partie dû au personnel de l’hôtel. De la réceptionniste, aux serveurs, en passant par le coach sportif, les masseuses, les femmes de ménages, tout le monde vous salue, vous sourit, vous est agréable. C’est tellement vivant! Cela change tellement de tous ces dépressifs parisiens qui grommellent sans arrêt! (Moi y compris! ><)

On nous explique comment va se dérouler notre séjour dès l’arrivée, tout le monde est au petit soin et règle dans la minute nos moindre demandes. Oui, je l’avoue, se faire ainsi chouchouter, c’est quelque chose que l’on vit très rarement dans une vie, j’ai donc savouré et surtout, essayer de rendre à toutes ces personnes ce qu’elle m’offrait de respect et de sympathie. J’ai du les remercier une bonne centaine de fois! Ah Ah!

 

LES INFRASTRUCTURES

 

 

Il ne manque rien à cet l‘éco-hôtel spa. A part peut être un jacuzzi (et là je titille…) Tout y est et c’est justement le problème… on pourrait rester y vivre! On devient vite dépendant de ce confort! Personnellement je suis devenue accro en deux jours à leur salle de sport. Il n’y avait personne alors j’ai profité des machines pendant des heures! Les tapis de courses sont dingues et simulent même des courses en foret! J’ai également pu tester des machines auxquelles je n’avais jamais touchées auparavant et je remercie le coach de l’établissement pour tous ses conseils!

L’hôtel possède un spa dans lequel vous pouvez booker plusieurs prestations. Nous avons chacune pu tester deux soins de 25 minutes au choix. Que ce soit le massage du visage ou celui du dos, j’ai passé un moment super avec les masseuses. Elles sont douées, souriantes, à l’écoute et nous font vraiment tout oublier.

Le spa possède aussi une piscine chauffée et un hamam. Le but étant d’alterner entre l’un et l’autre. Sachez que l’hôtel fournit les serviettes, peignoirs et claquettes et que vous pouvez vous changer dans des vestiaires et profiter des casiers. Rien ne vous oblige d’être résidents de l’hôtel pour profiter du spa, vous pouvez tout à fait booker un après-midi entre amie avec un soin pour y accéder!
Il y a également une deuxième piscine dans l’hôtel. Plus grande et moins chauffée, plus agréable pour ceux qui aiment nager et faire des longueurs.

 

 

 

 

LES CHAMBRES

 

 

 

Parlons un peu des chambres puisque c’est souvent ce qui est primordial dans un hôtel! Elles sont lumineuses et confortables. Il y a le nécessaire, même une TV, mais autant vous dire que je ne l’ai pas allumée du week-end, aucun intérêt! De la salle de bain, une petite trappe s’ouvre dans le mur, ce qui permet de prendre sa douche en admirant le paysage! La literie est top, il y a de l’espace niveau rangements pour tous ceux qui seraient là pour plusieurs jours. Tout est très bien insonorisé et très calme mais si je devais relevé un seul petit plus qui fait toute la différence, je dirai que c’est bien sûr, la terrasse! Chaque chambre possède une petite terrasse avec table et chaise ce qui doit être ultra agréable en été! Sachez que l’été, l’hôtel ouvre également un peu plus loin dans le domaine, des cabanes individuelles luxueuses pour avoir encore un peu plus un pied dans la nature.

 

 

LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE

 

 

Est-ce que je garde le meilleur pour la fin? Hum… pour la faim c’est sûr! Le restaurant gastronomique. Le lieu incontournable de l’hôtel. Car que serait un hôtel sans son restaurant gastronomique? Alors attention spoiler! Ce restaurant est une merveille! La cuisine est incroyable, exquise et je crois sincèrement n’avoir jamais eu autant de saveurs dans la bouche en si peu de temps. Tout était parfait: les cuissons, les mets, les assaisonnements, les vins, les granités, les cocktails, non mais comment vous dire… Je n’ai sans doute jamais aussi bien mangé de toute ma vie que là-bas.

Pour bien comprendre ce que je suis en train de vous expliquer il faut également savoir deux, trois petites choses: D’abord que le restaurant propose des produits bio, de région et de saison. Qu’il est tenu par l’un des plus grand chef de France, le chef Gilles Le Gallès et surtout qu’il ne faut pas que vous vous attendiez à manger dans ce restaurant. Non, vous ne mangez pas, vous apprenez à ouvrir vos sens. Vous êtes en pleine méditation gustative, vous allez restés plus d’une heure et demi à table, et vous allez comprendre ce que signifie DEGUSTER. Et c’est une morphale de première qui avale tous ces repas en moins 7 minutes qui vous parle!
PS: Petite larme versée lors de la tarte au citron meringuée!

Je finirai cet article en remerciant chaleureusement toute l’équipe Yves Rocher mais notamment Mathilde et Justine qui m’ont offert une petite pause de bonheur. Merci infiniment. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *